L'habitat coopératif se concrétise sur l'agglomération d'Annemasse
Actualité publiée le 11 juillet 2020

Depuis 2017, Annemasse Agglo affirme sa volonté d’innovation en matière de logement et a initié un projet d’habitat coopératif au sein du futur écoquartier de l’Étoile. Peu répandu en France, les élus d’Annemasse Agglo ont fait le pari de l’innovation en se positionnant en faveur de ce nouveau mode d’habitation et en lançant un appel à projet dès 2018.
Celui-ci a porté ses fruits puisqu’un groupe d’habitants nommé « CoopÉtoile » s’est formé et a été sélectionné. Le projet de ce groupe, validé par Annemasse Agglo, continue de progresser et note une belle avancée suite à la sélection de l’architecte avec lequel la collaboration ne fait que commencer. 
De plus, si le projet vous intéresse et que vous souhaitez commencer à vivre autrement, vous pouvez solliciter le groupe d’habitant qui recherche encore des familles pour compléter le projet. Vous pouvez les contacter à l'adresse email suivant : coopetoile@gmail.com
Plus d’informations sur l’habitat coopératif et le projet dans le dossier de presse : en savoir+
Annemasse en grand par la Radio plus : Magazine du vendredi 10 juillet 2020 "L'habitat cooperatif"
Reportage TV8 Mont-Blanc
Reportage 📽️ En plein cœur d' @AnnemasseAgglo, un projet d’habitat participatif devrait bientôt voir le jour. Elus, architectes et habitants travaillent ensemble pour créer une vingtaine de #logements. Reportage d’@aurorebrfd. pic.twitter.com/XhoWgtd8cL
— 8 Mont-Blanc (@8montblanc) July 8, 2020
Les actualités de la même catégorie
    Participez à l'enquête publique sur les espaces agricoles et naturels du territoire
Aménagement du territoire30 septembre 2025
Une enquête publique est organisée du 29 septembre au 29 octobre 2025 pour créer un PAEN (Périmètre de protection des espaces agricoles et naturels) dans plusieurs communes d'Annemasse Agglo. Vous pouvez y participer !
    Soirée de clôture du projet "Recettes" - Mercredi 27 août 2025 - Auditorium Perrier, Annemasse
Aménagement du territoire26 août 2025
Après trois années d'échanges dans le quartier Perrier-Livron-Château Rouge, la soirée de clôture du projet "Recettes", financé par Annemasse Agglo, la Ville d'Annemasse et les services de l'Etat, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).