Gérer ses contrats d’eau et d’assainissement en tant que professionnel

Conoravirus - les mesures concernant l'eau et l'assainissement

 

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et vous faire gagner du temps, privilégiez les formulaires en ligne pour vos démarches courantes. Pour toute urgence concernant l'eau ou l'assainissement, vous pouvez contacter Annemasse Agglo au 04 50 87 83 00. Une permanence est assurée du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

 

> Contacter les services de l'eau

 

En tant que professionnels, commerçants ou artisans, Annemasse Agglo vous permet de régulariser votre rejet ainsi que de fermer une concession d'eau et d'assainissement. Vous pouvez également, comme les particuliers, ouvrir et clôturer un contrat d'eau, et payer votre facture.

Régulariser son rejet d'assainissement

En tant que professionnel, vous devez obtenir une autorisation de déversement

assainissement annemasse agglo

En tant que professionnel, vous êtes susceptible de rejeter des effluents non domestiques ou d’utiliser des produits dangereux.

Pour obtenir une autorisation de déversement de la part d’Annemasse Agglo, remplissez le formulaire de demande d'autorisation de déversement et faites-le parvenir au siège de l'Agglo.

Pour installer un séparateur à graisses ou un séparateur à hydrocarbures, demandez conseil auprès des agents du service assainissement.

Ouvrir un contrat d'eau

Vous souhaitez raccorder votre entreprise à l’eau potable ?

Remplissez le formulaire de demande d'ouverture d'un contrat d'eau directement en ligne.

Payer une facture d'eau

Vous souhaitez payer une facture d'eau potable ?

En tant que professionnel, vous pouvez régler votre facture d’eau directement en ligne, par prélèvement automatique, par carte bleue, espèces ou chèque. Renseignez-vous sur la page Payer une facture d’eau.

Fermer une concession

Clôturer un contrat d'eau ou d'assainissement

eau concession pro

Remplissez le formulaire de fermeture de concession et vous serez en lien direct avec les services de l’Agglo qui mettront tout en œuvre pour satisfaire votre demande.

En savoir plus Ce sujet m'intéresse,
je veux en savoir plus

Votre contact à l'Agglo

Pour toute question ou besoin d’informations sur l’eau et l’assainissement pour les professionnels, contactez le service concerné !

Maison de l’eau Tél. +33 (0)4 50 87 62 73