Payer une facture d’eau

En bref
NOUVEAU ! À partir du 1er juillet 2025, les modalités de paiement de vos factures d'eau et d'assainissement évoluent pour vous offrir plus de facilités de règlement.
Sommaire
Payer votre facture d'eau depuis votre compte sur le portail de l'eau
Consultez et téléchargez vos factures à tout moment depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. Payez votre facture en toute sécurité et gérez vos préférences de paiement.
Rendez-vous sur : eau.annemasse-agglo.fr
Besoin d'aide sur le portail ? Retrouvez tous nos modes d'emploi sur YouTube
Comment payer votre facture ?
Payer votre facture par prélèvement automatique
Vous pouvez régler votre facture d’eau par prélèvement automatique en téléchargeant et remplissant la mandat de prélèvement SEPA.
Payer votre facture par virement bancaire
Vous pouvez régler votre facture d’eau par virement bancaire. Les coordonnées bancaires du Trésor Public figurent sur votre facture.
Payer votre facture par carte bancaire ou en espèces
Vous pouvez régler votre facture d’eau par carte bancaire ou en espèces (jusqu'à 300€) auprès d'un buraliste ou partenaire agréé, avec le QR code présent sur votre facture. Vous pouvez également régler votre facture au Centre des Finances Publiques munis de votre facture.
Payer votre facture par chèque
Vous pouvez régler votre facture d’eau en envoyant un chèque, à l’ordre du Trésor Public, à l'adresse mentionnée sur le talon de paiement.
Payer votre facture en ligne par carte bancaire
Vous pouvez régler votre facture d’eau depuis votre espace client du portail de l'eau : eau.annemasse-agglo.fr
Payer votre facture en ligne par prélèvement unique ou par carte bancaire via PAYFIP
Vous pouvez régler votre facture d’eau via payfip.gouv.fr, les références de paiement figurent sur la facture.
S'informer sur la qualité de l'eau potable
Vous souhaitez accéder aux analyses de la qualité de l'eau que vous consommez ?
Consultez les résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine, mis en ligne par l’ARS en cliquant ici.
Echanger avec le Service de l'Eau
Pour toute question ou besoin d’informations sur votre facture d'eau, rendez-vous sur le portail de l'eau d'Annemasse Agglo : https://eau.annemasse-agglo.fr/
Il vous est possible en vous créant un compte, ou en vous connectant, d'échanger directement avec le Service de l'Eau.
Accueil téléphonique et accueil du public : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
L'accueil se fait au siège d'Annemasse Agglo, situé au 11 avenue Émile Zola, 74100 ANNEMASSE.