Le bus à haut niveau de service Tango, pour donner du rythme à l'agglo

En bref Tango donne du rythme à l’Agglo

Tango est le bus à haut niveau de service de l'agglomération d'Annemasse. Depuis sa mise en service en 2015, le BHNS Tango offre au territoire une desserte des quartiers denses de l'agglomération et permet à ses habitants de rejoindre rapidement les centres villes d’Annemasse et de Genève. Il complète l'offre de services existante du réseau de bus TAC.

L'essentiel Un bus à haut niveau de service

BHNS Tango Annemasse Agglo

Les points clefs Le BHNS Tango, maillon de vos déplacements

Avec Tango, Annemasse Agglo s’engage à desservir les quartiers les plus denses de l’agglomération

Il s'agit des quartiers des centres villes d’Annemasse et de Ville-la-Grand, le Perrier, la zone industrielle de Montréal et la zone d’activité Altéa

Tango favorise les déplacements

Tango favorise les déplacements internes à l’agglomération pour accéder au centre-ville d’Annemasse et à Genève

Un bus qui double les voitures !

Aux heures de pointe, Tango double les voitures puisqu’il circule sur une voie réservée pour une grande partie de son trajet

9 bus circulent

Ce sont aujourd’hui 9 bus confortables, accessibles et moins polluants achetés en 2015 qui circulent sur les lignes du réseau TAC

14 arrêts équipés

Des bornes d'informations-voyageurs équipent les 14 arrêts et apportent un service complémentaire aux usagers en leur indiquant les horaires de passage en temps réel

Une opportunité de rénover et moderniser la ville

Au-delà d’un projet de mobilité, il s’agit d’une réelle volonté de rénover et moderniser la ville. En effet, les chantiers d’aménagement de voirie ont laissé la place à des rues totalement rénovées. Sur tout le tracé, des arbres ont été plantés ou replantés, un mobilier urbain plus moderne a été installé, les abris-bus ont fait peau neuve et les cheminements sur les trottoirs sont plus confortables

Le BHNS Tango, un pas de plus pour votre mobilité

Avec son Plan de Déplacements Urbains, Annemasse Agglo conçoit un véritable schéma de déplacements dont le bus à haut niveau de service Tango est un maillon, au même titre que le Léman Express, les parkings relais P+R, le Tram Annemasse-Genève et la voie verte du Grand Genève.

Schéma de déplacement BHNS Tango

Tango, un service qui évolue

L’efficacité de Tango sera d’autant plus avérée lorsque les moyens de transports complémentaires que sont le Léman Express et le Tram Annemasse-Genève seront en service.

La fréquence de Tango est aujourd'hui de 15 minutes et sera, dans sa configuration finale, de 9 minutes.

Par ailleurs, deux parkings relais P+R sont en cours de création aux deux terminus. Une fois en service, ils offriront la possibilité aux automobilistes de laisser leurs véhicules aux portes de l’agglomération et de monter à bord du BHNS Tango pour rejoindre le cœur de l’agglo.

Tango, une mise en œuvre à plusieurs millions d’euros

L’ensemble du projet représente un coût de plusieurs millions d’euros pour Annemasse Agglo et ses partenaires, financeurs du projet.

Pour l’aider à mener à bien ce projet, Annemasse Agglo a pu compter sur l’apport financier de l’Europe, de la Confédération Helvétique, du Grand Genève, de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de la Haute-Savoie.

Financeurs du BHNS Tango

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