Un nouveau Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) pour Annemasse Agglo

Actualité publiée le 16 septembre 2021

SCoT AA

Un pas important a été franchi pour Annemasse Agglo et son territoire. 
Lors du Conseil Communautaire du 15 septembre 2021, les Conseillers Communautaires d’Annemasse Agglo ont en effet approuvé le nouveau Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).  

« Au-delà de la procédure administrative, au-delà du document de planification nécessaire à notre collectivité, la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)  est un exercice intense de partage démocratique. Un exercice de confrontation et de débat ; un exercice de négociation du territoire et de ses usages ; un exercice de partage d’une vision de l’avenir. » Denis Maire, Vice-Président en charge de l’aménagement du territoire. 
 

> Consulter le dossier de presse de présentation

 

Les documents relatifs au SCoT approuvé sont consultables au siège d’Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola à Annemasse, et téléchargeables sur la page dédiée > https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/revision-scot 

Les actualités de la même catégorie

Projet de collège de Vétraz-Monthoux : ouverture d'une enquête publique unique

Aménagement du territoire

01 mars 2022

Le préfet de la Haute-Savoie a ordonné l'ouverture d'une enquête publique du 21 mars au 22 avril 2022 pour le projet de construction d'un nouveau collège et d'équipements associés sur la commune de Vétraz-Monthoux.

Lire l’actualité

Les travaux avancent au Téléphérique du Salève

Aménagement du territoire

02 février 2022

Programmés jusqu'en mai 2023, les travaux de rénovation du Téléphérique du Salève avancent et ont déjà profondément modifié le site, notamment au niveau de sa gare haute.

Lire l’actualité

Info travaux : campagnes de sondage du sol à Annemasse

Aménagement du territoire

18 janvier 2022

Une campagne de sondage du sol est menée au centre-ville d'Annemasse jusqu'à fin janvier 2022. Ces travaux participent à l'étude des projets de piétonnisation du centre-ville et de prolongement du Tram.

Lire l’actualité