Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !
Actualité publiée le 25 février 2020
Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.
Document stratégique de la politique l’aménagement et de développement du territoire, ce nouveau projet de SCoT définit les grandes orientations à l'horizon 2032. Il affirme en particulier une trajectoire de maitrise de la dynamique de développement, en encadrant davantage l’évolution du territoire, afin de garantir un cadre de vie de qualité aux habitants.
Maintenant arrêté, le SCoT entre dans sa dernière phase avant son approbation.
Après le recueil des avis des personnes associées, il fera ensuite l’objet d’une enquête publique à l’automne prochain, à laquelle tous les habitants du territoire sont incités à participer.
Le SCoT, modifié pour tenir compte des avis, observations et du rapport d’enquête, pourra alors être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année 2020.
Les documents relatifs au SCoT arrêté sont consultables au siège d’Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola à Annemasse, et téléchargeables sur la page dédiée au document : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/revision-scot
Les actualités de la même catégorie
Passerelle de l'Étoile : une étape décisive franchie pour faciliter vos déplacements entre Annemasse et Ambilly
Aménagement du territoire03 février 2026
Le Campus de l'Étoile ouvre ses portes : une nouvelle offre de formation accessible localement
Aménagement du territoire03 février 2026
Participez à l'enquête publique sur les espaces agricoles et naturels du territoire
Aménagement du territoire30 septembre 2025
Une enquête publique est organisée du 29 septembre au 29 octobre 2025 pour créer un PAEN (Périmètre de protection des espaces agricoles et naturels) dans plusieurs communes d'Annemasse Agglo. Vous pouvez y participer !