Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !
Actualité publiée le 18 septembre 2018
Comme chaque année depuis 15 ans, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale, du 2 novembre 2018 au 31 mars 2019.
Dans ce cadre, Annemasse Agglo est à la recherche de bénévoles pour aider à la préparation des repas, tous les soirs à partir de 17h30. En binôme - et accompagné(e)s des personnes isolées accueillies - vous réalisez le repas pour une vingtaine de personnes, au sein des locaux de l’abri grand froid, à Gaillard.
Toutes les disponibilités sont les bienvenues : une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois par mois ? Toutes les bonnes volontés sont encouragées !
Mais au juste, qu’est-ce que l’abri grand froid ? Comme chaque année durant la période comprise entre le 1er novembre et le 31 mars, les services de l’État, les collectivités territoriales, les associations et les bénévoles se mobilisent afin de permettre aux personnes sans domicile d’affronter l’hiver, via un plan d’urgence hivernal national.
Annemasse Agglo participe au dispositif afin de mettre à l’abri des publics vulnérables. A ce titre, elle accueille 40 à 50 personnes dans le cadre de l’abri grand froid.
Tenté(e) par cette expérience humaine enrichissante ? Envoyez un mail à marine.avrillon@annemasse-agglo.fr en précisant vos motivations et vos disponibilités.
Désireux(se) d'en savoir plus ? Une réunion d'information est organisée lundi 1er octobre à 18h en salle C001 de l’Hôtel de l’Agglo, 13 avenue Emile Zola, à Annemasse. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !

Les actualités de la même catégorie

Fermeture de la Maison de Justice et du Droit d'Annemasse du lundi 11 au vendredi 15 août inclus
Solidarités05 août 2025
La Maison de Justice et du Droit d'Annemasse informe ses usagers qu'elle sera exceptionnellement fermée du lundi 11 au vendredi 15 août 2025 inclus.

Signature officielle de la convention de partenariat pour le déploiement de Soliguide
Solidarités21 juillet 2025
Ce jeudi 17 juillet 2025, Annemasse Agglo, la ville d'Annemasse et Solinum ont officialisé leur partenariat pour renforcer la coordination entre les acteurs de la solidarité sur le territoire de l'Agglo. L'ambition est de référencer un maximum de structures locales d'ici 2026.

L'association l'Escale recherche des bénévoles pour soutenir son action solidaire
Solidarités15 juillet 2025
L'Association l'Escale accueil crée en 1983 et actuellement présidée par Christiane Gros, lance un appel aux bonnes volontés pour renforcer son équipe de bénévoles.