Journées Européennes du Patrimoine 2020 : découvrez les pépites du territoire

Actualité publiée le 17 septembre 2020

Pour cette occasion, Annemasse Agglo vous propose de découvrir deux facettes de ce territoire en mouvement qu'est celui de l'agglomération d'Annemasse :

• la nouvelle gare d'Annemasse

Après plusieurs années de travaux et le lancement du Léman Express le 15 décembre 2019 dernier, la nouvelle gare d'Annemasse s'apprête à revêtir ses derniers habits, pour le plus grand bonheur des usagers et des riverains du quartier.

Ainsi, le samedi 19 septembre, Annemasse Agglo vous propose une présentation du projet de la gare et de son quartier.Parvis sud gare d'Annemasse au mois de juillet 2020 Le contexte sanitaire actuel exige de petits groupes, c'est pourquoi 3 visites sont organisées et se dérouleront uniquement sur inscription.

>> Je m'inscris à la visite <<

Visionnez un aperçu de ce que vous pourrez découvrir sur place le jour j :
  • L'archipel Butor :

A l’occasion des Journées du patrimoine, l’Archipel Butor vous a concocté un programme riche et varié d’activités. Visites guidées, expositions temporaires, promenades littéraires, ateliers jeune public et conférences… Des événements pour tous les âges et tous gratuits.

>> Téléchargez le programme complet des visites de l'Archipel Butor <<

>> Je m'inscris aux visites <<

Expo MButor

Découvrez enfin le programme complet des visites de ce week-end grâce au guide édité par l'Office du tourisme des Monts de Genève:

ot

Conservatoire de musique : réunion en ligne

03 mai 2021

Le Conservatoire de Musique organise pour ses élèves une réunion d'information en ligne concernant les réinscriptions pour l'année 2021 - 2022. Celle-ci se déroulera le mardi 11 mai à 20h.

S’affirmer grâce à un projet musical : c’est le défi du collectif Mustradem auprès des habitants des quartiers Politique de la Ville de l’agglomération

23 avril 2021

Depuis plusieurs années, Annemasse Agglo s’engage pour développer des actions culturelles au sein des quartiers Politique de la ville d’Ambilly, Annemasse, Gaillard et Ville-la-Grand.

Des habitants des quartiers Politique de la Ville de l’agglomération ont écrit et mis en musique une chanson

22 février 2021

Depuis plusieurs années, Annemasse Agglo s’engage pour développer des actions culturelles au sein des quartiers Politique de la ville.