Intermède, le réseau des bibliothèques du territoire, fête son premier anniversaire !

Actualité publiée le 27 juin 2020

Lancé le 24 juin 2019, le réseau Intermède souffle sa première bougie après une réouverture progressive du fait de l’épidémie de COVID-19. Après la mise en place d’un service Click & collect / Prêt à emporter, les bibliothèques rouvrent peu à peu leurs portes aux visiteurs dans le respect des contraintes sanitaires pour permettre aux usagers de pouvoir emprunter des documents en toute sécurité.

Cet anniversaire est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce service visant à donner un accès gratuit à la culture aux habitants du territoire. Les adhérents du réseau peuvent emprunter les livres, CD, DVD des 10 bibliothèques du territoire, mais aussi les réserver via le site internet puis, grâce à la navette, les récupérer dans la bibliothèque de leur choix. Le retour peut aussi être fait dans une autre bibliothèque.

Ce projet est un parfait exemple d’un travail entre Annemasse Agglo et ses 12 communes dans une optique de modernisation et d’amélioration du service public local.

Pour découvrir Intermède en vidéo :

Pour accéder au catalogue et à votre compte en ligne :https://www.bibliotheques-intermede.fr/

Pour voir la vidéo anniversaire

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.