Faire de l'apprentissage son avenir !

Actualité publiée le 27 février 2019

journée alternance et apprentissage

La 7e journée de l'alternance et de l'apprentissage se déroule mercredi 27 mars 2019, de 9h à 16h au Complexe Martin Luther King, à Annemasse.

Se former par la voie de l’alternance, c’est choisir de rejoindre le monde de l’entreprise tout en préparant son diplôme. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner sur cette voie, pour apprendre et réussir !

L'occasion pour les jeunes (ou moins jeunes !) en réflexion sur leur avenir professionnel, de venir se renseigner sur l'alternance et l'apprentissage, en découvrant les écoles et les filières professionnelles, en obtenant des conseils en orientation, en s'informant sur les contrats en apprentissage, etc.

Ils auront aussi l'occasion d'avoir des clés pour savoir comment se présenter à un entretien professionnels et pour rédiger son CV.

Enfin, les jeunes auront l'opportunité de rencontrer des professionnels... l'un d'entre eux sera peut-être son employeur de demain, qui sait ?

Entrée libre.

-

Véritable temps de rencontres et d’échanges entre des jeunes, des centres de formation et des professionnels, cette journée a pour objectifs de renseigner, orienter, conseiller, présenter des filières professionnelles d’avenir et préparer des jeunes ou adultes à intégrer le monde de l’entreprise.

Avec journée de l'alternance et de l'apprentissage, Annemasse Agglo et ses partenaires s’engagent pour l’alternance et l’emploi.

Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !

27 septembre 2019

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale, du 2 novembre 2019 au 31 mars 2020.

Contrat de ville : appel à projets 2019

28 décembre 2018

Annemasse Agglo lance son appel à projets 2019 concernant le contrat de ville. Date limite pour proposer un projet : 12 février 2019.

Prochain Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève : 13 octobre

03 octobre 2018

Le Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève, c'est l'occasion de rencontrer plus de 60 acteurs de la Solidarité Internationale.