Démarrage des travaux du campus de l’Étoile
Actualité publiée le 05 mai 2023
L’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants (IFSI-IFAS) du CHAL, futur Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS), et le Pôle de Formations Supérieures GrandForma auront bientôt leurs nouveaux locaux, et ce sera sur le territoire de l'Agglo.
Au cœur de l’écoquartier de l’Etoile, sur le site de l’ancien hôpital d’Ambilly, le nouveau Pôle d’enseignement supérieur (IFSI / Grand Forma) ouvrira ses portes aux étudiants d’ici fin 2023.
L’implantation de l’équipement a été choisi stratégiquement. A deux pas de la nouvelle gare d’Annemasse et bénéficiant d’une proximité directe avec tous les modes de transport (Léman Express, Voie Verte, bus et BHNS, Tram…), non loin également du bâtiment vieillissant de l’actuel IFSI, le pôle d’enseignement supérieur sera facilement accessible à tous les étudiants du territoire.
Autre avantage et non des moindres : l’environnement dynamique de l’écoquartier de l’Etoile, avec de nombreux logements, notamment étudiants, des services et des commerces, une offre de restauration et des espaces verts de détente.
> Apprenez-en plus sur le projet en consultant le dossier de presse
Les actualités de la même catégorie
Les chantiers du renouvellement urbain (NPNRU) : un tremplin vers l'emploi
Aménagement du territoire12 mai 2026
Depuis 2019, Annemasse Agglo, la Ville d’Annemasse, Haute-Savoie Habitat, Halpades et InnoVales ont fait des chantiers du renouvellement urbain (NPNRU) un véritable levier d’emploi pour les habitants des quartiers prioritaires. 44 316 heures d’insertion réalisées, 109 bénéficiaires, et des parcours qui changent des vies. Celui d’Éric* en est l’illustration.
Le centre de santé intercommunal ouvre ses portes à Ambilly
Aménagement du territoire14 avril 2026
Des espaces publics pensés pour la vie de quartier
Aménagement du territoire09 mars 2026
Ce début de mois de mars marque l'ouverture au public du Jardin Ferroviaire et de la place Rosa Parks, deux nouveaux cœurs de vie au sein de l'écoquartier de l'Étoile, sur la commune d'Ambilly.