Choisissez le nom de votre futur réseau des bibliothèques !
Actualité publiée le 25 septembre 2018

Le réseau des bibliothèques verra le jour à l'automne 2019. Il permettra d’accroître l’offre de services proposé aux habitants : un choix documentaire élargi, une carte de lecture unique et un abonnement gratuit, une facilité d’accès au fonds, un portail web, un agenda commun et des actions culturelles partagées… une révolution pour favoriser la lecture pour tous !
Il est maintenant temps de donner un nom à ce réseau qui sera le vôtre ! Des boîtes de vote sont disposées dans chacune des futures bibliothèques du réseau (Ambilly, Annemasse (Pierre Goy, Perrier et Romagny), Bonne, Cranves-Sales, Etrembière, Juvigny, Lucinges, Saint-Cergues et Ville-la-Grand) jusqu'au samedi 13 octobre. Vous pourrez choisir entre deux noms proposés ou bien laisser libre court à votre imagination pour proposer un nom de votre invention.
Alors, des idées ? Rendez-vous en bibliothèques, aux horaires d'ouverture habituels !
-
La mise en réseau des bibliothèques est une action d'Annemasse Agglo réalisée en collaboration avec les communes.
Les actualités de la même catégorie
Démos : 90 enfants de l'Agglo entrent dans l'orchestre
Culture28 octobre 2026
Le lundi 26 octobre, l'orchestre Démos d'Annemasse Agglo a vécu sa toute première journée. En choisissant de porter ce dispositif national à vocation sociale, le premier au sein du département de Haute-Savoie, l’Agglo fait de l’accès à la culture pour tous une priorité. Démos permet à des enfants éloignés de la pratique musicale d’apprendre à jouer d’un instrument dans un orchestre.
Démos : le premier orchestre de Haute-Savoie est lancé à Annemasse Agglo
Culture15 octobre 2026
Le jeudi 24 septembre, l'Espace Louis Simon à Gaillard accueillait la soirée de lancement du premier orchestre Démos de Haute-Savoie. Porté par Annemasse Agglo, l'Orchestre des Pays de Savoie, avec la Philharmonie de Paris, le Conservatoire de musique-théâtre Annemasse Agglo et les communes.
Le Conservatoire d'Annemasse Agglo dévoile sa saison culturelle 2025-2026
Culture30 septembre 2025
Découvrez la 4e saison culturelle du Conservatoire d'Annemasse Agglo, "Cultivez votre passion", avec 9 spectacles éclectiques de novembre à juin, alliant musique, théâtre et opéra.