Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Actualité publiée le 20 octobre 2025
La ligne 17 du tram sera interrompue du 20 octobre au 2 novembre 2025 entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d'exploitation permettra de préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 actuellement en construction, ainsi que de réaliser des travaux d'entretien et d'amélioration de la sécurité.
Toutes les informations sur le site du Genevois Français, qui s'occupe désormais de l'aménagement et la gestion des infrastructures de mobilité sur le territoire : https://www.genevoisfrancais-mobilites.fr/actualites/fiche-actualite/travaux-de-nuit-a-moillesulaz
Quel sera le service de substitution ?
Un bus de substitution assurera la continuité des déplacements pendant toute la durée des travaux :
- Fréquence : Un bus toutes les 7-8 minutes en période de pointe (du lundi au vendredi)
- Horaires disponibles sur Genevoisfrançais Mobilités ou TAC Mobilités
- Temps de trajet : Environ 15-20 minutes en bus contre 7 minutes en tram
Quels sont les travaux connexes ?
Des interventions auront également lieu sur les communes de Gaillard et Ambilly :
- Moillesulaz : Remplacement des caniveaux du 19 octobre au 3 novembre (travaux de nuit de 19h30 à 7h30)
- Rue Briand / Rue Marcel Degerine : Remplacement des bordures les 23 et 24 octobre avec modification temporaire des sens de circulation
Information pour les usagers
Les usagers peuvent consulter les flyers d'information affichés en bas des copropriétés et se référer aux panneaux de signalisation mis en place pour connaître les détails des perturbations.
>> Info Tram secteur moillesullaz
>> Info Tram rues Degerine-Briand
La reprise du service normal est prévue le 3 novembre 2025.
Les actualités de la même catégorie
G7 d'Evian : les informations sur vos déplacements
Mobilité09 juin 2026
Du 15 au 17 juin 2026, le sommet du G7 se tient à Evian-les-Bains. Pour l'ensemble de la région transfrontalière, cet événement entraîne des adaptations importantes sur les réseaux de transport et aux passages de frontière. Voici ce qu'il faut savoir.
Dans l'Agglo, je trottine dans les règles !
Mobilité13 mai 2026
La trottinette électrique s'est imposée comme un mode de déplacement du quotidien sur notre territoire. Pour que son usage puisse se faire dans le respect des règles en vigueur, Annemasse Agglo vous rappelle l'essentiel à savoir avant de prendre la route.
Enquête publique - Plan de Mobilité 2025-2035 d'Annemasse Agglo
Mobilité05 janvier 2026
Une enquête publique relative au Plan de Mobilité 2025-2035 d’Annemasse Agglo est organisée du 22 décembre 2025 au 20 janvier 2026 inclus.