Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 01 mars 2018

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son document d’urbanisme : Le Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers d’une approche ludique et  participative, Annemasse Agglo veut permettre aux habitants de s'exprimer.

Rendez-vous le lundi 12 mars 2018 à 19h, salle du Savoy, 1 rue de l'Ecole Buissonière, à Ville-la-Grand.

Cet atelier participatif présentera la démarche et vous permettra ensuite de vous exprimer sur votre vision du territoire :

• Testez en direct vos connaissances du territoire grâce à un quizz sur les grandes thématiques d’aménagement
  • Comment vit-on l’Agglo aujourd’hui ? Quel territoire en 2030 ? autant de questions auxquelles vous aurez ensuite l’occasion de répondre en participant à différentes animations.

Cet atelier citoyen constitue le premier acte d’une démarche de participation qui se déroulera tout au long de la révision du SCOT jusqu'à fin 2019.

Ville-la-Grand 12 mars 2018 salle le Savoy à 19H

Accès à la salle du Savoy

Téléphérique du Salève : signature du contrat de délégation de service public

18 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu la signature officielle du contrat de délégation de service public 2019-2031 pour le téléphérique du Salève, équipement phare du territoire.

"Dites-nous tout !", la plateforme d'expression citoyenne des habitants de l'agglo

05 avril 2019

Annemasse Agglo lance sa plateforme de participation d'expression citoyenne.

Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

18 mars 2019

Mercredi 3 avril 2019 à 18h30 à Cranves-Sales, rendez-vous à l'atelier citoyen, pour vous exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.