Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 01 mars 2018

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son document d’urbanisme : Le Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers d’une approche ludique et  participative, Annemasse Agglo veut permettre aux habitants de s'exprimer.

Rendez-vous le lundi 12 mars 2018 à 19h, salle du Savoy, 1 rue de l'Ecole Buissonière, à Ville-la-Grand.

Cet atelier participatif présentera la démarche et vous permettra ensuite de vous exprimer sur votre vision du territoire :

  • Testez en direct vos connaissances du territoire grâce à un quizz sur les grandes thématiques d’aménagement
  • Comment vit-on l’Agglo aujourd’hui ? Quel territoire en 2030 ? autant de questions auxquelles vous aurez ensuite l’occasion de répondre en participant à différentes animations.

Cet atelier citoyen constitue le premier acte d’une démarche de participation qui se déroulera tout au long de la révision du SCOT jusqu'à fin 2019.

Ville-la-Grand 12 mars 2018 salle le Savoy à 19H

 

Accès à la salle du Savoy

Les actualités de la même catégorie

Soirée de clôture du projet "Recettes" - Mercredi 27 août 2025 - Auditorium Perrier, Annemasse

Aménagement du territoire

26 août 2025

Après trois années d'échanges dans le quartier Perrier-Livron-Château Rouge, la soirée de clôture du projet "Recettes", financé par Annemasse Agglo, la Ville d'Annemasse et les services de l'Etat, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Lire l’actualité

Visite de chantier : les élus présentent le nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux

Aménagement du territoire

27 mars 2025

Une visite de mi-chantier a eu lieu ce mardi 25 mars 2025 pour présenter l'avancement des travaux du nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux, un projet innovant de 3 150 m² qui allie matériaux traditionnels et solutions durables. Il

Lire l’actualité