Les travaux continuent à l'usine de dépollution des eaux
Actualité publiée le 30 juin 2020

Afin de préserver toujours plus l’environnement, Annemasse Agglo va aujourd'hui plus loin dans le traitement des eaux en intégrant un nouvel élément à traiter avant son rejet dans le milieu naturel : l’azote
Pour pouvoir intégrer le traitement de l’azote au processus actuel, des travaux ont débuté fin 2018 à l’usine Ocybèle. Les travaux visent à agrandir l’infrastructure existante afin de pouvoir séparer le traitement des boues et de l’azote.
L’ajout du traitement de l’azote est un enjeu environnemental important pour Annemasse Agglo, car il permet de protéger d’avantage l’Arve mais aussi la faune aquatique avec un traitement de l’eau qui va au-delà des obligations légales françaises.
Pour en savoir plus sur ce projet
Quelques photos des travaux :



Les actualités de la même catégorie
[MAJ - 31/10/2025 - 19h00] Réouverture de la rue d'Etrembières
Eau et assainissement28 octobre 2025
Réouverture de la rue d'Etrembières sur Annemasse après une rupture de canalisation en début de semaine.
Une nouvelle plateforme de formation pour renforcer la sécurité des agents
Eau et assainissement29 juillet 2025
Annemasse Agglo a inauguré sa plateforme dédiée aux formations hygiène et sécurité sur le site de l'ancienne Usine de Dépollution de Cranves-Sales. Un équipement innovant qui donne une seconde vie à cette infrastructure tout en répondant à un enjeu de sécurité critique pour les agents de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement.
Sécheresse : le département passe en vigilance, économisons l’eau !
Eau et assainissement13 août 2024
Si à ce jour, aucune restriction d'usage de l'eau n'est en vigueur dans le département, la vigilance reste de mise pour prévenir une sécheresse dans les semaines à venir. Suivez les bons gestes.