IFSI-GRAND FORMA, un bâtiment emblématique pour l’écoquartier de l’Étoile.

Actualité publiée le 12 juin 2020

IFSI Annemasse

Situé au cœur de l’écoquartier de l’Étoile, le futur Pôle d’enseignement supérieur ouvrira ses portes aux étudiants d’ici fin 2023. Son implantation a été choisie stratégiquement afin d’être accessible facilement par tous les étudiants du territoire.

Le futur bâtiment regroupera l’IFSI-IFAS du Centre Hospitalier Alpes Léman, mais aussi Grand Forma, le pôle de formations supérieures d’Annemasse Agglo. L’objectif est de regrouper des formations supérieures de qualité permettant d’attirer les talents du Genevois Français, qui trouveront là, un établissement moderne et attractif, adapté aux besoins des formations d’aujourd’hui.

Rendez-vous sur le site du futur écoquartier de l'Étoile : En savoir +

Carrefour Libération / Rue de Genève à Gaillard : de prochains travaux d'amélioration et sécurisation

09 août 2022

Des travaux de sécurisation du carrefour situé à l’intersection de la rue de la Libération et de la rue de Genève à Gaillard auront lieu du 22 août au 2 septembre. Découvrez les aménagements réalisés et l'impact des travaux sur la circulation.

Micro-ferme urbaine à Annemasse Agglo : l’appel à projet est lancé !

21 juin 2022

Annemasse Agglo et la ville d’Annemasse lancent un appel à projet pour la création d'une micro-ferme urbaine sur le territoire avec pour objectif de développer le maraichage urbain au sein du quartier du Perrier.

Projet de collège de Vétraz-Monthoux : ouverture d'une enquête publique unique

01 mars 2022

Le préfet de la Haute-Savoie a ordonné l'ouverture d'une enquête publique du 21 mars au 22 avril 2022 pour le projet de construction d'un nouveau collège et d'équipements associés sur la commune de Vétraz-Monthoux.