Travaux d'aménagement du Pont-Neuf : fermeture de la rue du Pont-Neuf

Actualité publiée le 30 septembre 2022

Dans le cadre des travaux du Pont-Neuf, une partie de la rue du Pont-Neuf sera fermée à la circulation du 4 octobre au 16 décembre 2022. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour accéder au pont.

Pose du pont septembre 2022

Après l’impressionnante opération de pose du tablier qui a eu lieu dans la nuit du 10 septembre, les travaux d’aménagement des abords du pont vont débuter le 4 octobre. L’accès au pont depuis la rue du Pont-Neuf sera fermé sur 80 mètres afin de pouvoir réaliser un mur de soutènement qui supportera les futures voies d’accès, ainsi que pour retravailler la structure de la voirie. Tous les accès riverains seront toutefois maintenus. Annemasse Agglo met tout en œuvre pour garantir l’accès à l’ancien pont jusqu’à la mise en service du nouvel ouvrage.

Un itinéraire de déviation mis en place dès le 4 octobre 2022

• Dans le sens Ville-la-Grand > Ambilly, le pont sera accessible depuis la rue Edouard Thouvenel, la rue de la République, la rue du Jura (qui passera en double sens durant la période de travaux) et la rue du Chablais Prolongée.
  • Pour rejoindre la rue du Pont-Neuf depuis le Pont, l’itinéraire orientera les automobilistes par la rue du Chablais Prolongée, la rue du Jura, la rue de la République, la rue des Enfants du monde, la rue du Commerce, rue Fernand David et rue Révérend Père Favre.
  • Du 23 novembre au 7 décembre, un alternat de circulation sera mis en place au niveau du pont actuel.
Déviation Pont-Neuf Octobre 2022

> En savoir plus sur le projet de reconstruction du Pont-Neuf

Démarrage des travaux de construction du Pont-Neuf

07 mars 2022

Les travaux seront lancés à partir de mi-mars 2022 pour la construction d'un nouveau pont et la transformation de l'existant.

Zone commerciale de Ville-la-Grand : de nouveaux aménagements pour une meilleure mobilité

09 février 2022

A partir de mi-février, deux axes principaux seront en travaux dans la zone commerciale de Ville-la-Grand afin d’améliorer la vie des automobilistes, piétons et cyclistes.

Travaux de sondages à Annemasse du 7 au 25 février 2022

08 février 2022

Dans le cadre du projet de prolongement du Tram, le service de l’eau d’Annemasse Agglo réalisera des sondages du 7 au 25 février 2022 afin d’évaluer la perméabilité du sol dans plusieurs rues à Annemasse.