Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

Actualité publiée le 06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il est désormais vieillissant et n’est plus adapté à la circulation actuelle avec ses quelques 12 000 passages d’automobilistes par jour... Des travaux avec de nouveaux aménagements nécessaires sont en cours.

Levage du Pont Neuf - Septembre 2022

Les travaux du Pont Neuf battent leur plein et une des étapes importantes du chantier a été atteinte avec la pose du pont dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022. Une manoeuvre impressionnante de levage au dessus des voies ferrées d'un pont-rail à poutres latérales de portée 26m.

Lors de cette soirée, les riverains du chantier et personnes intéressées par les projets de mobilité étaient les bienvenus sur site pour un temps d'échange convivial en présence des élus, entreprises et partenaires.

---

Pour en savoir plus sur ce projet -> https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/reconstruction-du-pont-neuf

Mise en service d'une nouvelle portion cyclable à Cranves-Sales : toujours plus de mobilités douces sur le territoire

24 novembre 2022

Une nouvelle portion cyclable a été mise en service au coeur de la commune de Cranves-Sales. Elle sera officiellement inaugurée samedi 3 décembre 2022 à 9h.

Réunion publique d'information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse

16 novembre 2022

Une réunion publique d’information sur le projet de prolongement du Tram à Annemasse est organisée le mardi 6 décembre 2022 à 18h30. Venez nombreux !

Voie verte : une nouvelle portion aménagée en plein cœur de Cranves-Sales

21 juillet 2022

Les travaux démarrent le 22 juillet 2022 pour l'aménagement d'une nouvelle portion de voie verte, à l'abri du trafic routier, en plein cœur de Cranves-Sales.