Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

Actualité publiée le 06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il est désormais vieillissant et n’est plus adapté à la circulation actuelle avec ses quelques 12 000 passages d’automobilistes par jour... Des travaux avec de nouveaux aménagements nécessaires sont en cours.

Levage du Pont Neuf - Septembre 2022

 

Les travaux du Pont Neuf battent leur plein et une des étapes importantes du chantier a été atteinte avec la pose du pont dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022. Une manoeuvre impressionnante de levage au dessus des voies ferrées d'un pont-rail à poutres latérales de portée 26m.

Lors de cette soirée, les riverains du chantier et personnes intéressées par les projets de mobilité étaient les bienvenus sur site pour un temps d'échange convivial en présence des élus, entreprises et partenaires.

 

 

---

Pour en savoir plus sur ce projet -> https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/reconstruction-du-pont-neuf

Les actualités de la même catégorie

Ouverture de la passerelle du Brouaz, maillon de la ViaRhôna

Mobilité

22 mai 2025

La passerelle du Brouaz, située à la jonction des communes d'Etrembières, Gaillard et Annemasse, permet aux piétons et cyclistes de franchir en toute sécurité la route départementale RD2/RD19, contribuant ainsi au développement de la ViaRhona.

Lire l’actualité

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé

Mobilité

26 février 2025

C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

Lire l’actualité

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo

Mobilité

07 janvier 2025

Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Lire l’actualité