Donnez votre avis sur la construction d'un nouveau collège sur l'agglo

Actualité publiée le 04 octobre 2019

Construction d'un collège sur l'agglo à horizon 2024

Le Département de Haute-Savoie, la commune de Vétraz-Monthoux et Annemasse Agglo nouent un partenariat pour la construction d'un nouveau collège sur l'agglo à horizon 2024

Cette décision intervient dans un contexte où le niveau de saturation des établissements existants nécessite d'anticiper les besoins des prochains années. Accueillir un nouveau collège permettra ainsi de répondre à l'accroissement démographique de ce secteur.

Une concertation publique est ouverte du 7 octobre au 8 novembre 2019, période pendant laquelle vous avez l'occasion de vous exprimer et donner votre avis sur le projet.

+ d'infos : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/college

Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

04 novembre 2019

Jeudi 14 novembre 2019 à 18h30 à Vétraz-Monthoux, rendez-vous à l'atelier citoyen, pour vous exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.

Mardi 17 septembre : réunion publique d'information sur le futur quartier de la gare d'Annemasse

10 septembre 2019

Situés en plein cœur de l’écoquartier de l’Etoile, la gare et ses alentours sont en pleine mutation. Le moteur de ces transformations est l’arrivée du Léman Express prévue le 15 décembre 2019.

Téléphérique du Salève : signature du contrat de délégation de service public

18 mai 2019

Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu la signature officielle du contrat de délégation de service public 2019-2031 pour le téléphérique du Salève, équipement phare du territoire.