Donnez votre avis sur la construction d'un nouveau collège sur l'agglo

Actualité publiée le 04 octobre 2019

Construction d'un collège sur l'agglo à horizon 2024

Le Département de Haute-Savoie, la commune de Vétraz-Monthoux et Annemasse Agglo nouent un partenariat pour la construction d'un nouveau collège sur l'agglo à horizon 2024

Cette décision intervient dans un contexte où le niveau de saturation des établissements existants nécessite d'anticiper les besoins des prochains années. Accueillir un nouveau collège permettra ainsi de répondre à l'accroissement démographique de ce secteur.

Une concertation publique est ouverte du 7 octobre au 8 novembre 2019, période pendant laquelle vous avez l'occasion de vous exprimer et donner votre avis sur le projet.

+ d'infos : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/college

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

Aménagement du territoire

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Aménagement du territoire

25 février 2020

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.