Le challenge mobilité, peut être l'occasion de changer votre mobilité ?

Actualité publiée le 07 septembre 2020

visuel affiche challenge mobilité

Le mardi 22 septembre, c’est le challenge mobilité pour les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce challenge consiste, le temps d’une journée (et pourquoi pas pour toute l’année), à changer sa mobilité pour se rendre au travail autrement qu’en voiture individuelle.

À pied, en vélo, en bus, en train ou encore en covoiturage … que de solutions pour se passer de la voiture individuelle. Mais saviez-vous que notre opérateur de toutes les mobilités TAC, propose un service pour aider les entreprises à changer les déplacements de leurs employés ?

Un conseiller en mobilité peut se rendre dans votre entreprise et proposer un accompagnement pour faire évoluer vos pratiques de mobilité et faire un point sur les besoins et solutions existantes.

Plus d’infos auprès de la Maison de la Mobilité et du Tourisme : https://www.tac-mobilites.fr/conseil-mobilite

 

Les actualités de la même catégorie

TCSP - Route de Taninges : la phase 1 des aménagements routiers de la ligne de bus 5 s'achève pour 2025

Mobilité

22 décembre 2025

Les travaux de la première phase d'aménagement de la route de Taninges, qui s'inscrivent dans le projet de transport en commun en site propre (TCSP) entre Annemasse et Bonne, se sont terminés le 17 décembre dernier.

Lire l’actualité

Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h

Mobilité

13 novembre 2025

La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.

Lire l’actualité

Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne

Mobilité

20 octobre 2025

Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.

Lire l’actualité