P+R Jean Monnet : travaux avenue de l'Europe

Actualité publiée le 27 septembre 2017

travaux P+R

Le futur parking relais P+R Jean Monnet, qui jouxte le lycée du même nom, est en cours de construction.

Afin de sécuriser les accès piétons au niveau du futur P+R, des travaux ont lieu avenue de l’Europe du 25 septembre au 9 octobre 2017.

Pendant ce laps de temps, l’avenue de l’Europe sera en sens unique entre le rond-point des 3 Noyers et le rond-point du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Les travaux se déroulent en 2 phases :

  • Du 25 septembre au 1er octobre, la déviation se fait par la route de Bonneville et l’avenue du Léman pour rejoindre l’avenue du Léman en direction de Ville-la-Grand.

Travaux P+R - déviation phase 1

  • Du 2 au 9 octobre, le chantier bascule de l’autre côté de l’avenue de l’Europe. La même déviation permettra de rejoindre l’avenue du Léman en direction d’Annemasse.

Travaux P+R - déviation phase 2

Les automobilistes sont invités à suivre les déviations mises en place.

 

En savoir plus sur les parkings relais P+R

>> Les parkings relais P+R, pour un cœur de ville apaisé

Les actualités de la même catégorie

Enquête publique - Plan de Mobilité 2025-2035 d'Annemasse Agglo

Mobilité

05 janvier 2026

Une enquête publique relative au Plan de Mobilité 2025-2035 d’Annemasse Agglo est organisée du 22 décembre 2025 au 20 janvier 2026 inclus.

Lire l’actualité

TCSP - Route de Taninges : la phase 1 des aménagements routiers de la ligne de bus 5 s'achève pour 2025

Mobilité

22 décembre 2025

Les travaux de la première phase d'aménagement de la route de Taninges, qui s'inscrivent dans le projet de transport en commun en site propre (TCSP) entre Annemasse et Bonne, se sont terminés le 17 décembre dernier.

Lire l’actualité

Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h

Mobilité

13 novembre 2025

La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.

Lire l’actualité