Un BD concert pour fêter les deux ans d’Intermède et promouvoir la lecture !

Actualité publiée le 06 septembre 2021

Pour fêter ses deux ans, Intermède, le réseau des bibliothèques d’Annemasse Agglo propose un BD CONCERT : un spectacle familial mêlant théâtre, vidéo et musique, basé sur la série BD « Les Carnets de Cerise ».

Une adaptation pour la scène créée par le collectif Improjection, qui se veut fidèle à l'œuvre originale : « universelle, exigeante, belle et sans moralisme ». Les thèmes abordés incluent la découverte des adultes, la quête d'identité, la relation mère-fille ou encore le deuil. Au-delà des aventures de Cerise, le spectacle est un drame initiatique qui pose la question de la résilience après la perte d'un être cher.

Le Spectacle aura lieu le mercredi 15 septembre 2021 de 18h30 à 19h30, à l’Espace Louis Simon, 10 rue du Châtelet, 74240 Gaillard.

Condition d'accès : Gratuit, sur inscription. A partir de 8 ans (Attention ! Le thème du deuil et de la mort d'un être cher est abordé).

Uniquement sur inscription avant le 13 septembre, à par mail à contact@bibliotheques-intermede.fr ou dans votre bibliothèque avant le 13 septembre.

Durée d’environ 60 min ; 500 places max ; entrée à partir de 18h pour vérification du pass sanitaire (nécessaire pour les 18 ans et +) ; masque obligatoire pour les plus de 11 ans.

Privilégier les transports en commun et le covoiturage :
Bus : 1 min de l’arrêt Louis Simon (Ligne DA) ; 4 min des arrêts Gaillard Poste (ligne Da et 3) et La Tour (ligne 3)
Tram : 4 min de l’arrêt Gaillard Libération

Un spectacle qui fait sens, l’année où la lecture a été déclarée grande cause nationale par le Président de la République.  L’événement s’inscrit dans une volonté d’apporter une vision commune de la lecture publique par les bibliothécaires du réseau Intermède et de la création d’une dynamique de territoire.

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.