Voie verte : fermeture d'un tronçon côté Suisse en marge des travaux sur le pont de la Seymaz
Actualité publiée le 18 janvier 2023
D'importants travaux pour réaliser la couverture du pont de la Seymaz vont être réalisés pendant toute l'année 2023. Ces derniers auront un impact sur l'accès à la voie verte Annemasse-Eaux-Vives et - dans une moindre mesure - sur la circulation du Léman Express.

Pourquoi ces travaux ?
Ces travaux vont permettre la mise en place d'une couverture isolante du pont de la Seymaz (afin de réduire le bruit ferroviaire). Ils permettront également l'élargissement de la passerelle de la voie verte et le doublement de celle-ci.
Quand auront-ils lieu ?
Les travaux débuteront le mercredi 25 janvier 2023 pour une durée d'environ 12 mois.
Quels impacts pour les habitants et usagers ?
Le tronçon de la voie verte situé entre l'avenue de Bel-Air et le chemin de la Montagne sera fermé à toute circulation piétonne et cycliste. Des déviations sécurisées seront mises en place à l'attention des cyclistes, des piétons et des personnes à mobilité réduite.
> Plus d'informations sur les déviations à retrouver sur le site de la République et Canton de Genève
La voie verte du Grand Genève, pour toutes les mobilités douces
La voie verte du Grand Genève traverse 6 communes d’Annemasse Agglo : Gaillard, Ambilly, Annemasse, Vétraz-Monthoux, Cranves-Sales et Bonne. Côté Suisse, elle se poursuit vers le centre de Genève. Côté Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc. Elle a été réalisée pour permettre aux usagers de se rendre au travail et à l’école et ainsi offrir une alternative aux déplacements motorisés en ville, surtout sur les courtes distances, en particulier en vélo. Elle est également mise en œuvre dans un souci de valorisation de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

Les actualités de la même catégorie

Une passerelle pour rapprocher Ambilly et Annemasse : le chantier est lancé
Mobilité25 juin 2025
Le chantier de la future passerelle piétons-vélos entre Ambilly et Annemasse a officiellement démarré. Un ouvrage emblématique, pensé pour rapprocher les habitants, faciliter les déplacements du quotidien et accompagner le développement du territoire qu'ont inauguré élus, partenaires et habitants ce mercredi 25 juin 2025.

Les élus de l'Agglo valident la version du Plan de Mobilité 2025-2035
Mobilité20 juin 2025
Le conseil communautaire d'Annemasse Agglo a approuvé ce mercredi 18 juin 2025 l'arrêt du Plan de Mobilité 2025-2035, marquant une étape importante vers une mobilité plus durable sur le territoire.

Ouverture de la passerelle du Brouaz, maillon de la ViaRhôna
Mobilité22 mai 2025
La passerelle du Brouaz, située à la jonction des communes d'Etrembières, Gaillard et Annemasse, permet aux piétons et cyclistes de franchir en toute sécurité la route départementale RD2/RD19, contribuant ainsi au développement de la ViaRhona.