Voie verte : fermeture d'un tronçon côté Suisse en marge des travaux sur le pont de la Seymaz

Actualité publiée le 18 janvier 2023

D'importants travaux pour réaliser la couverture du pont de la Seymaz vont être réalisés pendant toute l'année 2023. Ces derniers auront un impact sur l'accès à la voie verte Annemasse-Eaux-Vives et - dans une moindre mesure - sur la circulation du Léman Express.

Voie verte

Pourquoi ces travaux ?

Ces travaux vont permettre la mise en place d'une couverture isolante du pont de la Seymaz (afin de réduire le bruit ferroviaire). Ils permettront également l'élargissement de la passerelle de la voie verte et le doublement de celle-ci.

Quand auront-ils lieu ?

Les travaux débuteront le mercredi 25 janvier 2023 pour une durée d'environ 12 mois

Quels impacts pour les habitants et usagers ?

Le tronçon de la voie verte situé entre l'avenue de Bel-Air et le chemin de la Montagne sera fermé à toute circulation piétonne et cycliste. Des déviations sécurisées seront mises en place à l'attention des cyclistes, des piétons et des personnes à mobilité réduite.

> Plus d'informations sur les déviations à retrouver sur le site de la République et Canton de Genève

La voie verte du Grand Genève, pour toutes les mobilités douces

La voie verte du Grand Genève traverse 6 communes d’Annemasse Agglo : Gaillard, Ambilly, Annemasse, Vétraz-Monthoux, Cranves-Sales et Bonne. Côté Suisse, elle se poursuit vers le centre de Genève. Côté Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc. Elle a été réalisée pour permettre aux usagers de se rendre au travail et à l’école et ainsi offrir une alternative aux déplacements motorisés en ville, surtout sur les courtes distances, en particulier en vélo. Elle est également mise en œuvre dans un souci de valorisation de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

> En apprendre plus sur la voie verte du Grand Genève

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.