Téléphérique du Salève : signature du contrat de délégation de service public

Actualité publiée le 18 mai 2019

signature dans le téléphérique

Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu la signature officielle du contrat de délégation de service public 2019-2031 pour le téléphérique du Salève, équipement phare du territoire.

La société STS a obtenu le nouveau contrat d'exploitation de l'équipement pour 12 années.

Pour l'occasion, la signature officielle du contrat a été réalisée à l'intérieur d'une cabine du téléphérique. Etaient présents madame Hornung, Présidente des TPG ; monsieur Bosson, Président du GLCT TS ; monsieur Frei, du GLCT TS et monsieur Bossy, Président de la société du Téléphérique du Salève.

La rénovation des gares (de départ et d'arrivée) et des aménagements extérieurs débutera à l'automne 2020 pour une réouverture au printemps 2022, sous le triptyque "nature, culture et loisirs".

En 2018, ce sont 286 799 passages qui ont été enregistrés au téléphérique.

Les actualités de la même catégorie

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

Aménagement du territoire

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Lire l’actualité

Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Aménagement du territoire

25 février 2020

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.

Lire l’actualité