Samedi 2 juin, fêtons le vélo sur la voie verte !

Actualité publiée le 29 mai 2018

fête du vélo

La fête du vélo - manifestation nationale - revient cette année sur le territoire ! L'occasion d'inaugurer la voie verte, en service depuis quelques semaines, avec les habitants de l'agglomération, notamment les riverains qui ont vécu le chantier au plus près !

Samedi 2 juin, venez avec votre vélo sur le secteur CEVA de la voie verte (Gaillard et Ambilly) et participez aux ateliers et stands proposés :

• 10h : Ouverture des stands et ateliers sur la Voie Verte et Rue des Négociants
  • 10h à 16h : Ateliers et stands découverte, réparation et conseils à Ambilly, Gaillard et Thônex
  • 12h : Inauguration de la voie verte
  • 12h15 : Buffet offert sur la voie verte à Ambilly et Thônex
  • 14h : Balade de 2km accompagnée par l'association En Ville à Vélo + Balade de 20km accompagnée du Club des Cyclos Annemassiens Voirons-Salève

+ Venez tester un vélo blender, pour faire du jus de fruits en pédalant !

Téléchargez le programme >> La fête du vélo 2018 sur Annemasse Agglo - Programme

-

La fête du vélo sur l'agglomération d'Annemasse est organisée par la TAC, Annemasse Agglo, le Grand Genève et les communes de Thônex, Gaillard et Ambilly.

Avec la participation de Chez mon fermier, le Vélo Club d'Annemasse, le Club des Cyclos Annemassiens Voirons-Salève, l'association En Ville à Vélo, l'atelier Pignon sur rue, le Vélo Ecole d'Ambilly et le SKL Bikes.

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.