Règlement local de publicité : réunion publique le 4 décembre

Actualité publiée le 25 novembre 2019

Visuel RLPI

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) d’Annemasse Agglo, dont l’élaboration a débuté en février 2019, est en voie de finalisation. Sur la base d’un diagnostic paysager portant sur la publicité, les pré-enseignes et les enseignes et, dans un objectif de protection du cadre de vie et de l’environnement, les élus du territoire ont déterminé durant l’automne 2019 les grandes orientations du projet et un projet de règlement.

Annemasse Agglo organise une réunion publique afin de présenter ce projet à la population du territoire :

Mercredi 4 décembre 2019 de 19h à 20h30
              dans les locaux d’Annemasse Agglo, au 13 avenue Emile Zola à Annemasse
                                       Entrée par la salle C001 en rez-de-chaussée
                                                    Parking souterrain accessible

Cette rencontre sera l’occasion :

• de présenter les orientations politiques prises en matière de publicité et d’enseignes, suite au diagnostic réalisé sur l’agglomération ;
  • de débattre du projet de règlement et de zonage envisagés pour le RLPi qui, au terme de la procédure d’adoption, sera applicable sur l’ensemble des 12 communes et qui réglementera les supports de la publicité, des pré-enseignes et des enseignes

La validation du document, par les élus d’Annemasse Agglo, est prévue en février prochain ; l’année 2020 sera consacrée à la consultation officielle des partenaires et des habitants, dans le cadre d’une enquête publique organisée en début d’été.
Tous les documents relatifs à l’élaboration du document sont accessibles sur le site internet d’Annemasse Agglo.

Toute personne souhaitant s’exprimer sur le sujet peut également :

• envoyer à mail à rlpi@annemasse-agglo.fr
  • laisser un commentaire dans les registres disponibles à l’accueil de l’Hôtel d’Agglo ou dans les Mairies des 12 communes de l’agglomération.
  • écrire par voie postale à l’adresse suivante : M. le Président, 11 avenue Emile Zola, 74100 ANNEMASSE.

Plus d'infos sur le PLPI : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/rlpi

Le téléphérique du Salève reprend du service en septembre 2023 !

Aménagement du territoire

25 juillet 2023

Après 2 années de travaux et une complète réhabilitation de ses gares, le téléphérique du Salève s'apprête à reprendre du service. Découvrez la date de réouverture et apprenez-en plus sur ce qui vous attend.

« Station Étoile » : une place du village festive sur le parvis de la gare dès le 1er juin

Aménagement du territoire

31 mai 2023

Station Étoile, c'est votre destination estivale pour écouter de la musique, manger un bout ou boire un verre, à deux pas de la gare d'Annemasse. Ce village éphémère sera ouvert du 1er juin au 31 août 2023.