P+R Jean Monnet : travaux avenue de l'Europe

Actualité publiée le 27 septembre 2017

travaux P+R

Le futur parking relais P+R Jean Monnet, qui jouxte le lycée du même nom, est en cours de construction.

Afin de sécuriser les accès piétons au niveau du futur P+R, des travaux ont lieu avenue de l’Europe du 25 septembre au 9 octobre 2017.

Pendant ce laps de temps, l’avenue de l’Europe sera en sens unique entre le rond-point des 3 Noyers et le rond-point du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Les travaux se déroulent en 2 phases :

• Du 25 septembre au 1er octobre, la déviation se fait par la route de Bonneville et l’avenue du Léman pour rejoindre l’avenue du Léman en direction de Ville-la-Grand.

Travaux P+R - déviation phase 1

• Du 2 au 9 octobre, le chantier bascule de l’autre côté de l’avenue de l’Europe. La même déviation permettra de rejoindre l’avenue du Léman en direction d’Annemasse.

Travaux P+R - déviation phase 2

Les automobilistes sont invités à suivre les déviations mises en place.

En savoir plus sur les parkings relais P+R

>> Les parkings relais P+R, pour un cœur de ville apaisé

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Véloroute ViaRhôna : la pose de la passerelle dédiée aux vélos et aux piétons approche !

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux s’accélèrent avec la préparation et la pose de la passerelle fin mai. Ces temps importants nécessiteront deux phases de fermetures de nuit sur la rue d’Arve.