Les ressources humaines au programme du prochain "Parlons éco"

Actualité publiée le 07 octobre 2022

"Parlons Eco", c'est 2 heures d’économie pour les lève-tôt du territoire qui aiment s’informer et partager ! Prochain rendez-vous, mercredi 19 octobre dès 7h30, pour parler ressources humaines et management.

Parlons éco 19 octobre 2022

Pour sa 4ème édition, la matinale "Parlons Eco" propose d'aborder un thème stratégique pour notre territoire : les ressources humaines et leur révolution, autour de la question "pourquoi et comment réapprendre à manager ?". Rendez-vous mercredi 19 octobre de 7h30 à 9h30 à Château Rouge, 1 route de Bonneville, Annemasse.

> Evénement ouvert à tous : inscriptions gratuites par ici <

Programme de la table ronde

• 7h30 : accueil café
  • 7h55 : Mot de bienvenue par Gabriel Doublet, Président d'Annemasse Agglo
  • 8h00 : Ouverture de la table ronde par Eric Renevier, journaliste à Éco Savoie Mont-Blanc
  • Conjoncture de l'emploi : tendances et chiffres clés par Carlos Sanchez, Directeur de Pôle Emploi
  • Parole d'expert : retour et analyses sur des études spécifiques de l'APEC par Pascale Comtois et Sylvie Delarue, Consultantes Relations Entreprises
  • Témoignages de 3 entreprises ayant fait / faisant / allant faire évoluer leur organisation et leur management pour surfer la révolution RH : Pascal Metzger, Président de SET Corporation à St Jeoire, Isabelle Fabre, Responsable Ressources Humaines au Crédit Mutuel, Marlène David-Loretti, Directrice des Ressources Humaines des Laboratoires Vivacy à Archamps
  • 9h00 : Questions – réponses avec les participants
  • 9h25 : Clôture de la table ronde par Florent Benoit, Vice-président de la Communauté de communes du Genevois

Une journée entière sur ce thème avec le Club RH Genevois Français

Cette édition de "Parlons Eco" est volontairement organisée le même jour que le forum du Club RH Genevois français sur le même thème. Pour les DRH, RRH et dirigeants qui souhaiteraient aller plus loin sur le sujet, ils pourront poursuivre les échanges sur place.

> Plus d'informations sur le forum RH et inscriptions en ligne

"Parlons éco" est un événement est organisé par la Maison de l'Eco à la demande d’Annemasse Agglo et de la Communauté de Communes du Genevois avec le concours de partenaires. Ces tables rondes sont animées par Eric Renevier, journaliste à Eco Savoie Mont-Blanc.

Vaches en piste : 4 jours pour découvrir l'agriculture locale

24 mars 2023

Dans la lignée de son projet agricole et son engagement envers les agriculteurs du territoire, Annemasse Agglo soutient l'événement Vaches en piste, salon de l'agriculture local, qui se tiendra à La Roche-sur-Foron du 30 mars au 2 avril 2023.

Forum des Formations Supérieures 2023 : une journée réussie entre rencontres avec les étudiants et échange avec les établissements locaux

31 janvier 2023

Annemasse Agglo et ses partenaires ont répondu présents lors du Forum des Formations Supérieures Grand Forma qui s'est tenu à Annemasse le 19 janvier dernier. Un événement important pour aller à la rencontre des étudiants, mais aussi alimenter la synergie avec les établissements de formation du territoire.

Légendes rurales sur la location des terrains agricoles : démêler le vrai du faux !

12 août 2022

Annemasse Agglo s’engage pour accompagner les propriétaires terriens dans la location de leurs terres en démêlant le vrai du faux au sujet du bail rural.