Ecologie et modèle économique au programme du prochain "Parlons éco"

Actualité publiée le 13 juin 2022

"Parlons Eco", c'est 2 heures d’économie pour les lève-tôt qui aiment s’informer, partager, s’imprégner ! Un cycle de tables rondes proposant témoignages, débats et prospectives pour bâtir une culture économique commune entre les acteurs locaux (élus, chefs d’entreprise, citoyens…).

L'écologie sera au centre des échanges lors de la prochaine rencontre du mercredi 22 juin de 7h30 à 9h30, dans la salle du Conseil d'Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola, Annemasse. Venez échanger sur le thème "Ecologie : pourquoi et comment les entreprises du territoire réinventent-elles leur modèle économique ?".

> Inscriptions gratuites par ici <

Programme de la table ronde

• 7h30 : Accueil café
  • 7h50 : Mot de bienvenue par Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo
  • 7h55 : Ouverture de la table ronde par Eric Renevier, journaliste à Éco Savoie Mont-Blanc
    ​Arrêt sur le cadre et les enjeux globaux : l’urgence, la règlementation croissante, la pression sociétale (clients, financeurs, opinion publique). Témoignages et retours d’expérience d’entreprises : Joseph Gerardi, Directeur Général de LabLabo ; Vincent Bouvet, Fondateur de la Brasserie Be Here Factory ; Philippe Giguet, Responsable Technique de la branche emballage flexible Siegwerk ; Philippe Geoffroy, Directeur de la performance environnementale SOMFY.
  • 8h50 : Questions – Réponses avec les participants
  • 9h25 : Clôture de la table ronde par Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo

Invitation Parlons Eco 22 juin 2022

Cet événement est organisé par la Maison de l’Economie Développement à la demande d’Annemasse Agglo et de la Communauté de Communes du Genevois avec le concours de partenaires. Ces tables rondes sont animées par Eric Renevier, journaliste à Eco Savoie Mont-Blanc. Un autre rendez-vous est programmé le 19 octobre à Annemasse.

Vaches en piste : 4 jours pour découvrir l'agriculture locale

24 mars 2023

Dans la lignée de son projet agricole et son engagement envers les agriculteurs du territoire, Annemasse Agglo soutient l'événement Vaches en piste, salon de l'agriculture local, qui se tiendra à La Roche-sur-Foron du 30 mars au 2 avril 2023.

Forum des Formations Supérieures 2023 : une journée réussie entre rencontres avec les étudiants et échange avec les établissements locaux

31 janvier 2023

Annemasse Agglo et ses partenaires ont répondu présents lors du Forum des Formations Supérieures Grand Forma qui s'est tenu à Annemasse le 19 janvier dernier. Un événement important pour aller à la rencontre des étudiants, mais aussi alimenter la synergie avec les établissements de formation du territoire.

Les ressources humaines au programme du prochain "Parlons éco"

07 octobre 2022

Venez échanger et réseauter lors des tables rondes économiques "Parlons Eco" ! Prochain rendez-vous, mercredi 19 octobre, sur le thème des ressources humaines et du management.