Mardi 17 septembre : réunion publique d'information sur le futur quartier de la gare d'Annemasse

Actualité publiée le 10 septembre 2019

Situés en plein cœur de l’écoquartier de l’Etoile, la gare et ses alentours sont en pleine mutation. Le moteur de ces transformations est l’arrivée du Léman Express prévue le 15 décembre 2019.

Dans cette perspective, les travaux de la nouvelle gare d’Annemasse qui ont débuté en novembre 2017 se poursuivent sur plusieurs zones : création d’une esplanade côté Annemasse, démarrage des travaux du parvis Nord côté Ambilly et Ville-la-Grand, réhabilitation de la gare, construction d’un parking silo et d’une gare routière. Certains aménagements entrent dans la phase finale de construction, donnant d’ores et déjà à la gare un autre visage. Ce projet s’inscrit dans une opération plus large de création d’un écoquartier, celui de l’Etoile. Les travaux d’aménagement de cet écoquartier sont également en cours avec la démolition et la construction de nouveaux bâtiments.

Afin de tenir informés les habitants des communes concernées de l’agglomération, Annemasse Agglo et ses partenaires : SNCF et Bouygues Immobilier vous invitent à une réunion publique qui se tiendra le :

Mardi 17 septembre 2019, à 19h
Salle du Savoy, 26 rue Leary
à Ville-la-grand

>> Site web de la nouvelle gare d'Annemasse

Le téléphérique du Salève reprend du service en septembre 2023 !

Aménagement du territoire

25 juillet 2023

Après 2 années de travaux et une complète réhabilitation de ses gares, le téléphérique du Salève s'apprête à reprendre du service. Découvrez la date de réouverture et apprenez-en plus sur ce qui vous attend.

« Station Étoile » : une place du village festive sur le parvis de la gare dès le 1er juin

Aménagement du territoire

31 mai 2023

Station Étoile, c'est votre destination estivale pour écouter de la musique, manger un bout ou boire un verre, à deux pas de la gare d'Annemasse. Ce village éphémère sera ouvert du 1er juin au 31 août 2023.