Mardi 17 septembre : réunion publique d'information sur le futur quartier de la gare d'Annemasse

Actualité publiée le 10 septembre 2019

Situés en plein cœur de l’écoquartier de l’Etoile, la gare et ses alentours sont en pleine mutation. Le moteur de ces transformations est l’arrivée du Léman Express prévue le 15 décembre 2019.

Dans cette perspective, les travaux de la nouvelle gare d’Annemasse qui ont débuté en novembre 2017 se poursuivent sur plusieurs zones : création d’une esplanade côté Annemasse, démarrage des travaux du parvis Nord côté Ambilly et Ville-la-Grand, réhabilitation de la gare, construction d’un parking silo et d’une gare routière. Certains aménagements entrent dans la phase finale de construction, donnant d’ores et déjà à la gare un autre visage. Ce projet s’inscrit dans une opération plus large de création d’un écoquartier, celui de l’Etoile. Les travaux d’aménagement de cet écoquartier sont également en cours avec la démolition et la construction de nouveaux bâtiments.

Afin de tenir informés les habitants des communes concernées de l’agglomération, Annemasse Agglo et ses partenaires : SNCF et Bouygues Immobilier vous invitent à une réunion publique qui se tiendra le :

Mardi 17 septembre 2019, à 19h
Salle du Savoy, 26 rue Leary
à Ville-la-grand

>> Site web de la nouvelle gare d'Annemasse

Bilan du dossier de réalisation du projet de l'écoquartier de l'Étoile

Aménagement du territoire

26 février 2020

Vous avez pu donner votre avis sur le dossier de réalisation du projet de l’écoquartier de l’Etoile et son Programme des Equipements Publics du 11 janvier au 12 février 2020. Voici le document consultable.

Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Aménagement du territoire

25 février 2020

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.