La ville d'Annemasse réalise des travaux pour l'arrivée de la nouvelle gare

Actualité publiée le 24 juillet 2017

travaux Annemasse

La ville d'Annemasse rénove et aménage des rues dans le secteur rue du Chablais, du croisement Florissant/Baud au croisement Chablais/Môle, du 28 août au 12 décembre 2017.

Dans le cadre de l'aménagement de la future nouvelle gare d'Annemasse, il s'agit d'adapter l'ensemble du secteur. En effet, la circulation des véhicules (motorisés ou non) sera différente de la configuration actuelle.

Annemasse Agglo procède ainsi à la modernisation des réseaux d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales en juillet et août 2017.

Quant à la ville d'Annemasse, la collectivité effectue des travaux qui consistent à :

• reprendre les structures et revêtements de voirie, bordures et trottoirs ;
  • permettre le passage de tous types de véhicules ;
  • inclure les aménagements spécifiques aux vélos ;
  • sécuriser les traversées piétonnes (îlots de protection) ;
  • installer du mobilier urbain (bancs, corbeilles colorées) et planter des arbres.

Des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Les accès aux propriétés riveraines et la circulation piétonne seront maintenus en permanence. Les livraisons pourront également être effectuées dans le périmètre concerné.

Votre contact à la ville d'Annemasse : service voirie - 04 50 95 07 50 - centralisation.demandes@mairie-annemasse.fr

Toutes les infos-travaux de la ville d'Annemasse

>> Page "travaux en ville" du site web de la mairie d'Annemasse

Travaux d'aménagement du Pont-Neuf : fermeture de la rue du Pont-Neuf

30 septembre 2022

Dans le cadre des travaux du Pont-Neuf, une partie de la rue du Pont-Neuf sera fermée à la circulation du 4 octobre au 16 décembre 2022. Découvrez l'itinéraire de déviation qui sera mis en place pour accéder au pont.

Démarrage des travaux de construction du Pont-Neuf

07 mars 2022

Les travaux seront lancés à partir de mi-mars 2022 pour la construction d'un nouveau pont et la transformation de l'existant.

Zone commerciale de Ville-la-Grand : de nouveaux aménagements pour une meilleure mobilité

09 février 2022

A partir de mi-février, deux axes principaux seront en travaux dans la zone commerciale de Ville-la-Grand afin d’améliorer la vie des automobilistes, piétons et cyclistes.