La plaine des sports Tessa Worley vous accueille

Actualité publiée le 04 janvier 2024

C'était l'un des projets phares du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du quartier Perrier - Livron - Château-Rouge d'Annemasse, la Plaine des sports Tessa Worley est désormais une réalité !

Un équipement phare du NPNRU

La Plaine des sports Tessa Worley est un ancien terrain de football qui a été revitalisé et dont les abords ont été complètement repensés et transformés pour permettre aux habitants du quartier, un libre accès à des pratiques sportives variées. Elle propose des équipements de qualité, dans un cadre paysager inspirant avec un travail sur la végétalisation qui va s'affirmer avec le temps.

Ce nouvel espace public s'inscrit dans la continuité des actions menées par Annemasse Agglo, la Ville d'Annemasse et leurs partenaires depuis 2019, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain visant à offrir aux habitants du quartier Perrier - Livron - Château-Rouge, un meilleur cadre de vie. Il vient notamment répondre à trois des cinq objectifs identifiés par le NPNRU : développer de nouveaux services éducatifs, culturels, sportifs et de santé, créer de la mixité sociale sur le territoire et renforcer la transition écologique et la nature en ville.

D'autre part, le besoin de nouveaux équipements pour exercer des activités sportives et de plein air a été plusieurs fois exprimé lors des Assises des quartiers qui ont été organisées par la Ville d’Annemasse au dernier semestre 2023. Ce besoin sera intégré au futur plan d’actions pour la Jeunesse de la commune.

pumptrack

Une politique volontariste sur la pratique du sport

Situé entre montagne et lac, notre territoire est naturellement propice aux pratiques sportives et cela transparaît à l'échelle nationale. On se souvient d'Annemasse, ville départ d'une étape du Tour de France en 2023. En 2024, le relais de la flamme olympique traversera la ville, la promesse d’un grand temps fort populaire! Compétente en matière de développement des pratiques sportive, Annemasse Agglo accompagne ses événements et encourage la pratique de nombreux habitants, via des soutiens financiers à des clubs sportifs, mais aussi la gestion d’équipements sportifs sur le territoire : le centre aquatique Château Bleu, sept gymnases, un stand de tir, un complexe de tennis, un foyer de ski de fond et à présent, la Plaine des sports.

"Le sport, nous le savons, est une réponse aux enjeux de santé publique. C'est également un vecteur de valeurs fortes, vertueuses et les habitants ne s'y sont pas trompés en choisissant le nom de la skieuse Tessa Worley pour la Plaine de sports. Née à Annemasse, la multiple championne du monde de slalom géant en solo et en équipe illustre parfaitement la persévérance, l'esprit d'équipe, le partage, la discipline et le respect. C'est en cela que ce lieu est important. Il offre un terrain de jeux inspirant pour la jeunesse de ce quartier. C'est aussi un espace de rencontre verdoyant qui repositionne le végétal au cœur des aménagements urbains" - Gabriel DOUBLET, Président d'Annemasse Agglo.

Le téléphérique du Salève reprend du service en septembre 2023 !

25 juillet 2023

Après 2 années de travaux et une complète réhabilitation de ses gares, le téléphérique du Salève s'apprête à reprendre du service. Découvrez la date de réouverture et apprenez-en plus sur ce qui vous attend.

« Station Étoile » : une place du village festive sur le parvis de la gare dès le 1er juin

31 mai 2023

Station Étoile, c'est votre destination estivale pour écouter de la musique, manger un bout ou boire un verre, à deux pas de la gare d'Annemasse. Ce village éphémère sera ouvert du 1er juin au 31 août 2023.

Plaine des sports : le choix de son nom revient aux habitant(e)s

25 mai 2023

Il est temps de trouver un nom à la nouvelle Plaine des sports qui accueillera ses premiers visiteurs à l’automne 2023. Accédez au vote !