Journée de l’alternance et de l’apprentissage, pour apprendre et réussir autrement

Actualité publiée le 13 avril 2018

étudiants

Le territoire s’engage pour l’alternance et l’emploi en organisant la 6e édition de la journée de l’alternance et de l’apprentissage mercredi 25 avril 2018. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner sur cette voie, pour apprendre et réussir autrement !

Véritable temps de rencontres et d’échanges entre des jeunes, des centres de formation et des professionnels, cette journée a pour objectifs de renseigner, orienter, conseiller, présenter des filières professionnelles d’avenir et préparer des jeunes ou adultes à intégrer le monde de l’entreprise.

Lors de cette journée, des visites sur sites sont également proposées, pour découvrir toutes les facettes d’un métier et s'immerger dans le monde professionnel.

Rendez-vous mercredi 25 avril 2018 de 9h à 17h en salle C001 à Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola à Annemasse !

Entrée libre.

Le même jour, le forum de l’emploi organisé par la Ville d’Annemasse a lieu à l'Espace Martin Luther King.

Se former par la voie de l’alternance, c’est choisir de rejoindre le monde de l’entreprise tout en préparant son diplôme, du CAP aux diplômes supérieurs !

logos JAA 2018

Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !

18 septembre 2018

Annemasse Agglo est à la recherche de bénévoles pour aider à la préparation des repas, tous les soirs à partir de 17h30. Tenté(e) par cette expérience humaine enrichissante ?

Prochain Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève : 13 octobre

31 juillet 2018

Le Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève, c'est l'occasion de rencontrer plus de 60 acteurs de la Solidarité Internationale.

Contrat de ville : appel à projets 2018

08 janvier 2018

Annemasse Agglo lance son appel à projets 2018 concernant le contrat de ville. Date limite pour proposer un projet : 22 février 2018.