Inauguration du parking relais de la gare de Machilly

Actualité publiée le 01 juin 2023

Suite à l’achèvement des travaux, Annemasse Agglo et ses partenaires convient les habitants à l’inauguration du parking relais de la gare de Machilly, samedi 3 juin 2023.

P+R Machilly

Le parking relais de Machilly, situé à proximité de la gare, sera inauguré samedi 3 juin à 15h30, route des Voirons à Machilly (en face de la gare). En cas de pluie, rendez-vous à la mairie.

Ce nouveau parking relais, le 3e de l’agglomération, sera mis en service lundi 5 juin 2023. Il est composé de 137 places de stationnement et permettra non seulement de garer sa voiture pour prendre le train ou le bus (ligne 7), mais il accueillera également à terme des bornes de recharge de véhicules électriques. De quoi se déplacer plus facilement, en choisissant le mode de transport qui convient à chacun !

L’ensemble des habitants de l’agglomération sont invités à cette inauguration, en présence des élus d’Annemasse Agglo et des partenaires du projet. Vous pourrez découvrir l’aménagement, conçu dans un environnement paysager de qualité : végétalisation, création d’une mare, plantation de 101 arbres, création de passages pour la petite faune, pavés drainants, etc.

Avec le nouveau parking relais de la gare de Machilly et les projets connexes, Annemasse Agglo poursuit sa politique ambitieuse pour une mobilité plus durable sur le territoire.

> En savoir plus sur les P+R du territoire

Le P+R de Machilly est financé par Annemasse Agglo, le Département de la Haute-Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Financeurs P+R Machilly

Véloroute ViaRhôna : les travaux de la future passerelle dédiée aux vélos et aux piétons débuteront le 15 janvier 2024

24 janvier 2024

Toujours dans l'objectif de faciliter et développer l'usage du vélo sur son territoire, Annemasse Agglo poursuit la réalisation de la véloroute ViaRhôna. Les travaux d’une nouvelle passerelle vélo sécurisée vont débuter sur les bords d’Arve en janvier 2024. Apprenez-en plus sur le projet, le chantier et les impacts sur la circulation.

Enquête Schéma Directeur Cyclable : une carte participative pour améliorer les déplacements à vélo sur l’agglo

14 décembre 2023

Dans le but d’améliorer les déplacements à vélo sur son territoire, Annemasse Agglo lance une enquête participative. A l'aide d'une carte en ligne, exprimez vos besoins et aidez-nous à identifier les itinéraires prioritaires de demain. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du nouveau Schéma Directeur Cyclable d’Annemasse Agglo.

Mise en service des premiers bus électriques sur l’Agglo !

27 novembre 2023

Remplacer progressivement la flotte de bus, roulant actuellement au diesel, au profit de bus 100% électriques et fabriqués en France : une nouvelle concrétisation de l’engagement d’Annemasse Agglo en faveur de la transition énergétique du territoire.