Fermeture du giratoire de l'Europe les nuits du 28 au 30 mars

Actualité publiée le 25 mars 2018

Les conditions météorologiques ne permettent pas de réaliser les enrobés le 27 mars. Les travaux sont donc décalés :

• Rabotage dans la nuit du 28 au 29 mars (20h – 5h)
  • Enrobés dans la nuit du 29 au 30 mars (20h – 5h)

Le giratoire de l'Europe sera totalement fermé à la circulation les nuits du 28 au 30 mars de 20h à 5h.

Une déviation de la circulation sera mise en place.

Ces travaux pourront être décalés en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Le giratoire appelé « giratoire de l’Europe » est situé sur la commune de Vétraz-Monthoux, à l’intersection entre l’avenue de l’Europe et la route de Bonneville.

Travaux giratoire de l'Europe

Des travaux réalisés dans le cadre d'une logique de mobilité globale

En réalisant ces travaux, Annemasse Agglo s’engage à améliorer la circulation des voitures sur son territoire, au même titre que la collectivité œuvre pour les projets de mobilité douce et durable (Tram Annemasse-Genève, voie verte du Grand Genève, Léman Express, etc.).

Ces travaux s’inscrivent dans la suite logique de la volonté d’amélioration de la fluidité du trafic sur le territoire, après les travaux réalisés route de Thonon il y a quelques années, qui ont permis d’améliorer la circulation sur cet axe.

Forum International de la Mobilité Durable : repenser la mobilité de demain

21 septembre 2018

Le Forum International de la Mobilité Durable se tiendra les 15 et 16 novembre 2018. Conférences, tables rondes et visites de terrain seront au programme dans plusieurs lieux du Grand Genève.

ViaRhôna : participez à la concertation publique !

14 septembre 2018

Annemasse Agglo souhaite accueillir la ViaRhôna, un itinéraire de mode doux qui sera structurant pour le territoire, entre Etrembières et Machilly. Donnez votre avis !

Le téléphérique du Salève se refait une beauté !

05 juin 2018

Le cabinet d'architecture DDA architectes a été choisi pour la rénovation des gares de départ et d'arrivée du Téléphérique du Salève. Il proposera également de nouvelles offres de restauration et de loisirs.