Exercice de remise sur rails du tram à Gaillard dans la nuit de dimanche 23 juillet 2023
Actualité publiée le 18 juillet 2023
S'entrainer à la remise sur rails du tram, voici l'objet de l'intervention prévue à Gaillard par les TPG dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 juillet 2023. Cet exercice de sécurité pourra générer des nuisances sonores pour les riverains.
En accord avec les instances françaises, les TPG (Transports Publics Genevois) organisent un exercice de remise sur rails du tram à Gaillard sur une portion de la rue de Genève, à proximité de l'arrêt "Gaillard Libération" (plan-ci-dessous). Les pompiers participeront également à cet exercice de sécurité.
L'intervention se déroulera durant la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, de minuit à 05h00 environ.
Quel impact pour les riverains ?
Cet exercice de remise sur rails peut générer des nuisances sonores, notamment avec le déploiement du matériel rendu nécessaire. Tout sera mis en œuvre pour minimiser les nuisances.
Les actualités de la même catégorie
Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h
Mobilité13 novembre 2025
La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.
Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Mobilité20 octobre 2025
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.