Donner la parole avec la musique : tel est l’objectif du collectif Mustradem avec les habitants des quartiers Politique de la Ville de l’agglomération.

Actualité publiée le 31 juillet 2021

Depuis plusieurs années, Annemasse Agglo s’engage pour développer des actions culturelles au sein des quartiers Politique de la ville de l'agglomération.

C’est dans ce contexte que Mustradem, collectif d’artistes professionnels grenoblois, est intervenu dans ces quartiers pour amener la musique dans les échanges entre les habitants.

Après un premier épisode avec Tremplin, puis un second épisode avec A Tout’Vapeurs, le collectif revient cette fois avec l’association humanitaire d’entraide sociale « AncrAge » pour un troisième épisode qui nous montre ces ateliers artistiques et philosophiques avec les enfants des quartiers politiques.

Les artistes interviennent régulièrement, depuis 2019, dans les « cafés philo » pour les enfants, animés par Kheira Fil. Ces échanges sont ensuite mis en musique pour le plus grand plaisir des participants.

Ce projet est financé par l’Etat, le Département de la Haute-Savoie et Annemasse Agglo.

Journées européennes du patrimoine : découvrez le programme local

16 septembre 2021

Plusieurs activités sont proposées un peu partout sur l'Agglo

Journée portes ouvertes au nouveau Conservatoire de musique

15 septembre 2021

Samedi 18 septembre, le conservatoire organise des portes ouvertes pour le grand public de 14h à 17h.

Un BD concert pour fêter les deux ans d’Intermède et promouvoir la lecture !

06 septembre 2021

Pour fêter ses deux ans, Intermède, le réseau des bibliothèques d’Annemasse Agglo propose un BD CONCERT : un spectacle familial mêlant théâtre, vidéo et musique, basé sur la série BD « Les Carnets de Cerise ».