Des habitants des quartiers Politique de la Ville de l’agglomération ont écrit et mis en musique une chanson

Actualité publiée le 22 février 2021

Depuis plusieurs années, Annemasse Agglo s’engage pour développer des actions culturelles au sein des quartiers Politique de la ville.

C’est dans ce contexte que Mustradem, collectif d’artistes professionnels grenoblois, est intervenu dans ces quartiers, en lien notamment avec Tremplin, dispositif d'insertion sociale et professionnelle.

Ils ont notamment rencontré Patrick, Yago, Michel, Mariane, Guy, Wifack et Noémie pour leur faire découvrir un processus de création : celui de l’écriture et de la mise en musique d’une chanson.
De cette rencontre devaient initialement naître des scènes ouvertes et un spectacle. Annulés suite à la crise sanitaire, un nouveau format a dû être pensé.

C’est sous forme de web documentaire que reviennent Mustradem, accordéon en mains, et leurs apprentis auteurs – chanteurs, avec une chanson sur le thème des sourires cachés derrière nos masques…

Une bien belle création, qui donne, déjà, envie de découvrir le deuxième épisode de ce web-documentaire !

Ce projet est financé par l’Etat, le Département de la Haute-Savoie et Annemasse Agglo.

L’occasion de voir ou de revoir "Les Milles Oiseaux", magnifique vidéo tournée avec des enfants et jeunes du quartier du Perrier, réalisée par la même équipe, qui a remporté un prix national en 2018.

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.