Démarrage des travaux de construction du Pont-Neuf

Actualité publiée le 07 mars 2022

Un projet en faveur de la sécurité des automobilistes intégrant des aménagements pour les modes de déplacement actifs

Datant de 1929, le très emprunté Pont-neuf reliant les communes de Ville-la-Grand et d’Ambilly est désormais inadapté au trafic routier. Pour assurer la sécurité des automobilistes, un nouveau pont sera donc construit à côté de l’existant.

L’actuel pont sera conservé pour les déplacements en vélo ou à pieds et relié aux rues du Chablais Prolongée et Albert Hénon afin d’assurer une continuité de circulation pour les cyclistes et les piétons. Avec ces travaux, l’ensemble des flux automobiles, vélos, piétons seront à terme plus fluides et plus sécurisés.

En savoir plus sur le projet de reconstruction du Pont-Neuf

Plan du Pont Neuf

Déroulé des travaux

Les travaux auront lieu de mi-mars 2022 au printemps 2023, avec des interventions de nuit. Des modifications de circulation auront lieu dans le secteur en fonction des étapes de travaux. Les rues principalement concernées par ces changements de circulation seront vraisemblablement la rue Albert Hénon et les rues du Pont-Neuf, Chablais prolongée, à partir de l’automne 2022.

Télécharger le flyer de démarrage des travaux

A propos de la politique Mobilité d’Annemasse Agglo

Annemasse Agglo développe la multimodalité sur l’ensemble de ses 12 communes. Avec son réseau de transport inédit, en constante évolution et avec la création de voies pour les mobilités actives, la collectivité propose de nombreuses alternatives à la voiture pour un confort de vie et une amélioration de l’air que nous respirons.

Travaux d'aménagement du Pont-Neuf : fermeture de la rue du Pont-Neuf

30 septembre 2022

Dans le cadre des travaux du Pont-Neuf, une partie de la rue du Pont-Neuf sera fermée à la circulation du 4 octobre au 16 décembre 2022. Découvrez l'itinéraire de déviation qui sera mis en place pour accéder au pont.

Zone commerciale de Ville-la-Grand : de nouveaux aménagements pour une meilleure mobilité

09 février 2022

A partir de mi-février, deux axes principaux seront en travaux dans la zone commerciale de Ville-la-Grand afin d’améliorer la vie des automobilistes, piétons et cyclistes.

Travaux de sondages à Annemasse du 7 au 25 février 2022

08 février 2022

Dans le cadre du projet de prolongement du Tram, le service de l’eau d’Annemasse Agglo réalisera des sondages du 7 au 25 février 2022 afin d’évaluer la perméabilité du sol dans plusieurs rues à Annemasse.