Un concert rock pour le lancement de la première saison culturelle du Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

Actualité publiée le 10 novembre 2022

Cette année, le Conservatoire de Musique d’Annemasse Agglo propose une saison culturelle faite de concerts, conférences, spectacles... Côté concerts, le groupe de rock Lacrima ouvre le bal vendredi 18 novembre 2022.

Concert Lacrima

Un concert rock à ne pas louper vendredi 18 novembre

Formé de 5 musiciens issus d'univers musicaux différents, le groupe Lacrima a su créer un style singulier en mettant en commun ses influences variées. Entre riffs de guitare efficaces, solos mélodieux, batterie et basse bien présentes, mais aussi voix puissante et envoûtante, ce concert vous propose de plonger dans l’univers du rock fait de compositions énergiques et ballades intenses.

Rendez-vous :
Vendredi 18 novembre à 20h00
Le Labo, 2 rue des Biches, Ville-la-Grand
Evénement payant / billetterie sur place

> Plus d'infos sur le concert sur le site du Conservatoire de Musique

Une saison culturelle à découvrir toute l'année

La programmation riche et variée de la saison culturelle du Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo propose de nombreux rendez-vous tout au long de la saison 2022-2023, sous forme de concerts, classes de maîtres, spectacles donnés par des artistes invités ou par les professeurs eux-mêmes, ainsi que d’un cycle de 10 conférences de culture musicale, dont 4 en partenariat avec la Villa du Parc (centre d’art contemporain).

> Découvrez toute la programmation de la saison 2022-2023

Le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

En septembre 2021, la fusion des six écoles de musique associatives présentes sur le territoire de l’agglomération et du conservatoire de musique d’Annemasse donne naissance au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal et devient un nouveau service public d'Annemasse Agglo.

Parce que la culture est un bien commun, à travers ce nouvel équipement, l’enseignement musical est accessible à tous, en proposant une offre artistique plus complète et cohérente sur les 7 sites d’enseignement du territoire. La politique tarifaire adaptée aux revenus du foyer permet au plus grand nombre d’accéder à un enseignement de qualité : de l’atelier petite enfance (0-3 ans) à la musique collective en passant par la pratique tout au long d’un parcours de formation
musicale.

Ainsi, le Conservatoire de Musique qui se veut un Conservatoire de toutes les musiques est ouvert à toutes personnes, enfants comme adultes, initiées ou non, souhaitant faire l’expérience de la musique, instrumentale ou vocale, tout simplement.

> En savoir plus sur le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !

02 octobre 2023

Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !

Festival de la Bâtie 2023 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

29 août 2023

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Etrembières, Gaillard, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.

Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture

25 mai 2023

Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.