Un concert rock pour le lancement de la première saison culturelle du Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

Actualité publiée le 10 novembre 2022

Cette année, le Conservatoire de Musique d’Annemasse Agglo propose une saison culturelle faite de concerts, conférences, spectacles... Côté concerts, le groupe de rock Lacrima ouvre le bal vendredi 18 novembre 2022.

Concert Lacrima

Un concert rock à ne pas louper vendredi 18 novembre

Formé de 5 musiciens issus d'univers musicaux différents, le groupe Lacrima a su créer un style singulier en mettant en commun ses influences variées. Entre riffs de guitare efficaces, solos mélodieux, batterie et basse bien présentes, mais aussi voix puissante et envoûtante, ce concert vous propose de plonger dans l’univers du rock fait de compositions énergiques et ballades intenses.

Rendez-vous :
Vendredi 18 novembre à 20h00
Le Labo, 2 rue des Biches, Ville-la-Grand
Evénement payant / billetterie sur place

> Plus d'infos sur le concert sur le site du Conservatoire de Musique

 

Une saison culturelle à découvrir toute l'année

La programmation riche et variée de la saison culturelle du Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo propose de nombreux rendez-vous tout au long de la saison 2022-2023, sous forme de concerts, classes de maîtres, spectacles donnés par des artistes invités ou par les professeurs eux-mêmes, ainsi que d’un cycle de 10 conférences de culture musicale, dont 4 en partenariat avec la Villa du Parc (centre d’art contemporain).

> Découvrez toute la programmation de la saison 2022-2023 

 


Le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

En septembre 2021, la fusion des six écoles de musique associatives présentes sur le territoire de l’agglomération et du conservatoire de musique d’Annemasse donne naissance au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal et devient un nouveau service public d'Annemasse Agglo.

Parce que la culture est un bien commun, à travers ce nouvel équipement, l’enseignement musical est accessible à tous, en proposant une offre artistique plus complète et cohérente sur les 7 sites d’enseignement du territoire. La politique tarifaire adaptée aux revenus du foyer permet au plus grand nombre d’accéder à un enseignement de qualité : de l’atelier petite enfance (0-3 ans) à la musique collective en passant par la pratique tout au long d’un parcours de formation
musicale.

Ainsi, le Conservatoire de Musique qui se veut un Conservatoire de toutes les musiques est ouvert à toutes personnes, enfants comme adultes, initiées ou non, souhaitant faire l’expérience de la musique, instrumentale ou vocale, tout simplement.

> En savoir plus sur le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo

Les actualités de la même catégorie

Programmation culturelle du Conservatoire de Musique : des concerts oui, mais des conférences aussi !

Culture

03 janvier 2023

Le Conservatoire ne fait pas que de la musique : il s'intéresse aussi à l'histoire de la musique et aux arts visuels. Découvrez toutes les conférences organisées de janvier à juin 2023.

Lire l’actualité

Un week-end entier pour fêter le livre d'artiste à l'Archipel Butor

Culture

26 septembre 2022

Rendez-vous le week-end du 08 et 09 octobre 2022 à l'Archipel Butor pour découvrir ou re-découvrir le livre d'artiste !

Lire l’actualité

Festival de la Bâtie 2022 : 5 spectacles à découvrir sur l'agglo

Culture

16 août 2022

Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Cranves-Sales, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand.

Lire l’actualité