Ça y est le tram arrive sur l'agglo !
Actualité publiée le 14 octobre 2019

Moment hautement symbolique ce lundi 14 octobre sur l’agglomération : deux mois tout juste avant sa mise en service officielle, le tram fait son grand retour dans les rues d’Annemasse, Gaillard et Ambilly !
Jusqu'à fin novembre, le tram effectue ses tests techniques : vérifier d’abord et à vitesse réduite le bon gabarit des rames, s’assurer qu’elles ne touchent rien sur leur passage, vérifier le système de déclenchement des feux de signalisation, contrôler le déclenchement des aiguillages…
Une fois ces essais terminés, la marche à blanc débutera début décembre afin de former les chauffeurs à vitesse réelle.
Un premier passage accompagné de la presse, des habitants mais aussi des élus et des techniciens, tous très émus d’assister à ce grand moment.

Les actualités de la même catégorie
Route de Taninges - Fermeture pour travaux de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h
Mobilité13 novembre 2025
La modernisation des voiries de la ligne de bus n°5 continue en cette fin d’année. Dans le cadre de la poursuite des travaux et de la réalisation des ilots centraux et enrobés, la route de Taninges sera fermée à la circulation entre le giratoire Corly et le giratoire des Fontaines uniquement de nuit, du jeudi 20 novembre au mercredi 17 décembre, entre 20h et 6h.
Travaux sur la ligne de tram : une coupure de 15 jours pour moderniser la ligne
Mobilité20 octobre 2025
Du 20 octobre au 2 novembre 2025, la ligne 17 du tram sera interrompue entre la douane de Moillesulaz et le terminus Parc Montessuit. Cette coupure d’exploitation, nécessaire pour préparer le raccordement entre la phase 1 et la phase 2 du projet, permettra également d’effectuer des travaux d’entretien et de sécurisation.
Les 1res Rencontres du Réseau vélo et marche à Annemasse
Mobilité08 octobre 2025
Du 1er au 3 octobre, notre territoire a accueilli les Rencontres du Réseau vélo et marche, un événement sur les mobilités actives qui a réuni plus de 400 participants venus de toute la France.