Atelier d'échanges pour les locataires avec la Maison de l'Habitat

Actualité publiée le 27 octobre 2021

Afin d’accompagner au mieux les locataires lors de l’entrée et la sortie de leur logement, la Maison de l’Habitat organise un atelier d’échanges à destination des locataires, pour les informer sur leurs droits et devoirs, et répondre à toutes leurs questions.

Cet atelier se tiendra jeudi 4 novembre, de 18h à 20h, au 11 avenue Emile Zola à Annemasse.

Un temps d’échange ludique et interactif, organisé en partenariat avec l'Adil 74 (l’agence départementale d’information logement) qui a pour vocation d’informer le grand public en matière de logement et d’habitat de façon objective et neutre.

Evénement gratuit et ouvert à tous sur présentation du pass sanitaire.

Ateliers locataires du 4 novembre 2021 - Maison de l'Habitat

La Maison de l’Habitat : un lieu ressource sur la thématique du logement dans l'Agglo

La Maison de l’Habitat (MDH) a été créée en 2018 par Annemasse Agglo afin d'incarner un lieu central pour toutes les problématiques liées au logement des habitants des douze communes. En savoir plus.

Atelier : comment prévenir l'interdiction locative des logements mal isolés ?

16 octobre 2023

Face à l’interdiction progressive de mise en location des logements mal isolés, la Maison de l’Habitat vous propose de faire le point. Rendez-vous jeudi 19 octobre 2023 à 18h30.

Approbation du Nouveau Programme Local de l'Habitat (PLH)

07 juillet 2023

Lors du dernier Conseil Communautaire, les élus d’Annemasse Agglo ont approuvé  le nouveau Programme Local de l’Habitat (PLH). Le PLH est une feuille de route dans la mise en œuvre de la politique de l’habitat du territoire.

Atelier : que faire en cas de loyers impayés ?

12 avril 2023

Propriétaires et locataires, quels sont vos droits et obligations en cas de loyers impayés ? La Maison de l'Habitat vous aiguille lors d'un atelier gratuit ouvert à toutes et tous, jeudi 4 mai 2023 à 17h30.