SUR-MON-AGGLO.FR : l'offre des commerçants et producteurs locaux d'Annemasse Agglo en un clic !

Mon fleuriste est-il ouvert au mois de décembre? Puis-je être livré par mon restaurant préféré?Comment faire mes cadeaux de Noël cette année ? Pour répondre à ces questions et soutenir les commerçants en cette période compliquée, les élus d’Annemasse Agglo ont développé SUR-MON-AGGLO.FR

Pour accéder la plateforme : 

Accès plateforme

Ce portail recense les initiatives prises par les commerçants et producteurs locaux de l’agglomération pour maintenir leur activité pendant la crise sanitaire : e-commerce, click and collect, système de livraison : tout est visible en un seul clic !

Une initiative bienvenue pour répondre aux incertitudes des consommateurs qui souhaitent faire vivre leurs commerces de proximité, et pour soutenir le tissu économique local.

Je cherche, je trouve, j’achète local sur-mon-agglo.fr !

Restaurateur, producteur, fleuriste, librairie, pâtissier, caviste, brasseur, commerce de mode, institut beauté, coiffeur, école de danse ou encore salle de sport…. Les commerces qui s’organisent pour maintenir leur activité sont nombreux. Mais leurs solutions d’adaptation à la crise sanitaire sont parfois disparates.

SUR-MON-AGGLO.FR permet aux consommateurs d’avoir un regard global sur les biens et services proposés sur l’agglo. Un outil concret et bienvenu en cette période de fin d’année, où l’incertitude liée à la crise sanitaire règne.

frise

Pour les commerçants et producteurs locaux, c’est une valorisation de leur activité et un soutien de premier choix que cet outil permet.

Vous êtes commerçant ou producteur et souhaitez être référencé sur le portail ?

> Vous pouvez inscrire gratuitement votre commerce en ligne, directement sur le portail, via l’onglet « Ajoutez mon établissement »

> Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement, dispensé gratuitement par la Maison de L’Economie Développement pour vous y aider. Une permanence téléphonique pour répondre à vos questions sur le portail, vous aider à référencer votre commerce ou prendre rendez-vous avec les consultants du point info, est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à17h00, afin de les aider à référencer leur commerce ou prendre rendez-vous avec les consultants du point info. Un numéro unique : 04 50 87 09 87.

Une initiative pour faire face à la crise sanitaire, mais pas seulement

«La COVID et les fermetures administratives successives que nous vivons depuis le début de l’année 2020 ont ralenti l’activité commerciale, et l’ont même stoppé dans certains cas. Cette crise sanitaire et économique laisse peu de choix aux commerçants et producteurs du territoire. Ils doivent agir, réagir, adapter le fonctionnement de leur commerce pour aller à la rencontre des habitants-consommateurs qui, bien que confinés, continuent de consommer, mais très souvent sur internet.

Les élus de l’agglomération, aux côtés de l’Office de Commerce Côté Annemasse, de la MED et de l’Office de Tourisme des Monts de Genève, ont donc jugé crucial d’offrir aux commerçants, aux producteurs mais aussi aux consommateurs un outil permettant de recenser l’offre et les services proposés.

Pour autant, le portail n’est pas qu’une solution à la crise que nous traversons : nous savons depuis longtemps que les commerces de proximité et producteurs locaux souffrent dans ce contexte de mondialisation où la vente en ligne est très importante. Il est donc précieux de développer des outils locaux, qui permettent aux petits commerces de faciliter leur transition vers la digitalisation »

Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo.

Une plateforme évolutive, pour s’adapter à l’incertitude de la crise sanitaire

Sur-mon-agglo.fr s’est mise en place rapidement, dans l’urgence de ce deuxième confinement. Pour autant, l’outil pourra facilement évoluer. En effet la réouverture ne se fera certainement pas sans conditions : le protocole sanitaire sera renforcé, les commerçants auront probablement à gérer d’autres contraintes, comme la gestion des flux notamment.

La plateforme aura donc un plug in permettant aux consommateurs de réserver leur créneau de visite dans les boutiques des commerçants.

En savoir plus Ce sujet m'intéresse,
je veux en savoir plus