Alerte sécheresse renforcée en Haute-Savoie : les consignes à respecter sur l'Agglo
Actualité publiée le 21 juillet 2022
Depuis le 18 juillet, la préfecture de Haute-Savoie a activité le niveau « d’alerte sécheresse renforcée » sur la quasi-totalité du département, notamment sur le bassin versant Arve Aval qui concerne le territoire d’Annemasse-Agglo. Face à cette situation de sécheresse intense, des mesures doivent être observées par tous afin de préserver la ressource en eau sur le territoire.

La pluviométrie en chiffres sur l'Agglo
Annemasse-Agglo enregistre la pluviométrie depuis l’année 2001 et les chiffres de l'année 2022 attestent d'une pluviométrie très déficitaire. Au 30 juin 2022, le cumul des 6 premiers mois s’établissait tout juste à 200 L/m2, alors que la moyenne des 21 dernières années se situe à environ 450 L/m2. Jusqu’ici l’année 2005 avait été la plus sèche avec un cumul de 350 L/m2 tombés au 30 juin.
A cela s'ajoutent des températures dépassant largement les moyennes et des perspectives météorologiques peu optimistes pour les prochaines semaines. Dans ce contexte, il convient donc d’agir avec prudence et de gérer avec une attention particulière la ressource en eau.
Les consignes à respecter pour préserver la ressource en eau
L'Agglo fait partie du secteur "Arve Aval" : pour vous informer sur les consignes à respecter, rendez-vous sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie.
> Vous pouvez également consulter la foire aux questions en cliquant ici


Les actualités de la même catégorie

Un appel à projet pour soutenir les entreprises dans leurs transition énergétique
Développement durable01 octobre 2024
Devenez "entreprises engagées" Entreprises engagées en faveur de l'environnement, vous êtes invitées à y répondre! -y !

Ambroisie et allergies : comment lutter efficacement contre cette plante envahissante ?
Développement durable21 août 2024
Du mois d'août au mois de septembre se produit un pic de pollinisation de l’ambroisie, une plante envahissante au pollen très allergisant… Propriétaires, locataires, exploitants… la lutte contre l’ambroisie est l’affaire de tous !

S’engager pour le climat et la qualité de l’air : un pas de plus franchi hier soir
Développement durable21 septembre 2023
« Nous franchissons une nouvelle étape dans la lutte pour la qualité de l’air et contre le dérèglement climatique. C’est celui de l’acceptabilité sociale". Retour sur les échanges tenus en Conseil Communautaire du 20 septembre