Dispositif d'hébergement d'urgence : ouverture de l'abri grand froid
Actualité publiée le 23 novembre 2021
L'hiver approche et comme chaque année, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des personnes en grande précarité sur la période de trêve hivernale.
L'abri grand froid ouvre ses portes aujourd'hui, mardi 23 novembre, et restera ouvert jusqu'à mars 2022.
Il fonctionne de 17h30 à 9h du matin et dispose de 72 places pour accueillir au quotidien des personnes seules et des familles orientées via le 115 (numéro d’urgence sociale). Les personnes hébergées bénéficient également d’un accompagnement via la présence d'un travailleur social sur place.
Les locaux, inaugurés en 2020, se situent à la Maison des Solidarités, au 1 rue de la Menoge à Annemasse.
Les actualités de la même catégorie
SOLIWAY 2025 : un salon dédié aux métiers de la solidarité internationale et des engagements humanitaires
Solidarités04 novembre 2025
Organisée par la Cité de la Solidarité Internationale (CSI), la 9ème édition du salon des métiers de l’humanitaire, SOLIWAY, se déroulera les 14 et 15 novembre prochains, à l'espace Martin Luther King d'Annemasse.
Forum des Aidants : un événement pour les proches aidants
Solidarités03 novembre 2025
8 % des Français aident un proche en situation de handicap ou en perte d’autonomie : le Forum des Aidants leur tend la main.
Appel à bénévoles : aidez à la préparation des repas à l'abri grand froid !
Solidarités10 octobre 2025
Vous avez envie de donner quelques heures par mois au Plan d’Urgence Hivernale ? Rejoignez l’équipe de bénévoles ! Nous avons particulièrement besoin de renforts les dimanches et les lundis !