[Annulé]Annemasse Agglo offre du compost à ses habitants

Actualité publiée le 12 mars 2020

Compost dans la nature

Pour sensibiliser les habitants au compostage, Annemasse Agglo offre, comme chaque année, du compost aux usagers se rendant en déchetterie.
L’opération aura lieu du 16 mars au 11 avril 2020 aux déchetteries de Saint-Cergues et de Bonne, aux horaires d’ouverture des déchetteries.

Bonne : Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi

de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, fermée le jeudi.


Saint-Cergues : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi

de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, fermée le mardi.
 

Les ambassadeurs du tri d’Annemasse Agglo, dont le Maitre Composteur formé par la collectivité, seront présents à 14h30 le mercredi 18 et samedi 21 mars à Bonne puis le mercredi 25 mars et le mercredi 8 avril à la déchetterie de Saint-Cergues.

Durant ces journées, ils répondront à toutes les questions sur le compostage et expliqueront les bonnes pratiques et surtout comment utiliser votre compost fraîchement récupéré. Les habitants intéressés pourront également réserver un composteur pour leur jardin.

ATTENTION : la vignette d’accès est obligatoire, les habitants sont également invités à apporter leur propre récipient (sac, bac, seau, etc.) pour récupérer le compost (don limité à 1 fois par jour et par foyer, et réservé aux seuls habitants d’Annemasse Agglo).

Les actualités de la même catégorie

Plan canicule : horaires adaptés dans les déchetteries du 29 juillet au 1er août

Déchets

27 juillet 2026

En prévision d'une alerte de vigilance orange canicule par Météo-France, le plan canicule est déclenché sur l'ensemble des déchetteries du 29 juillet au 1er août.

Lire l’actualité

Le 18 juillet, donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

Déchets

17 juillet 2026

Samedi 18 juillet, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

Lire l’actualité

Plan canicule : horaires adaptés dans les déchetteries du 07 au 18 juillet

Déchets

13 juillet 2026

En prévision d'une alerte de vigilance orange canicule par Météo-France, le plan canicule est déclenché sur l'ensemble des déchetteries.

Lire l’actualité