Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

Actualité publiée le 03 octobre 2018

journée réemploi

Vous avez accumulé des objets dont vous ne savez pas quoi faire ?

Samedi 13 octobre 2018, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

L’occasion pour Annemasse Agglo d’évoquer avec ses usagers la thématique du réemploi des déchets : donner, réparer ou revendre plutôt que jeter.

Les usagers du territoire d’Annemasse Agglo pourront profiter de la présence d’Emmaüs en déchetterie de Vétraz-Monthoux, rue Germain Sommeiller, samedi 13 octobre 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les habitants sont invités à apporter du mobilier (en bon état), du petit et gros électroménager, des livres, des outils informatiques, des vélos, du textile, de la vaisselle, des bibelots, etc. 

L’équipe d’Emmaüs, en tant qu’acteur de la solidarité, guidera les usagers présents ce jour-là en les informant de ce qui peut être réutilisé ou réparé plutôt que d’être jeté.

-

En savoir plus sur Emmaüs

>> Site web Emmaüs Haute-Savoie

Les actualités de la même catégorie

Don de compost : deux semaines pour récupérer du compost en déchetterie à partir du 24 mars

Déchets

13 mars 2026

Du compost gratuit disponible dans les déchetteries de Bonne et Saint-Cergues, du 24 mars au 11 avril 2026.

Lire l’actualité

Le 14 mars, donnez une seconde vie à vos objets, directement en déchetterie !

Déchets

06 mars 2026

Samedi 14 mars 2026 de 10h à 12h15 et de 14h à 16h, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

Lire l’actualité

Le 17 janvier, donnez une seconde vie à vos objets, directement en déchetterie !

Déchets

08 janvier 2026

Samedi 17 janvier 2026 de 10h à 12h15 et de 14h à 16h, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie à vos objets !

Lire l’actualité