Enquête publique - Plan de Mobilité 2025-2035 d'Annemasse Agglo
Actualité publiée le 05 janvier 2026
Le Plan de Mobilité est le document stratégique qui fixe, à l’échelle des 12 communes du territoire, les orientations en matière de déplacements pour les dix prochaines années, afin de favoriser des mobilités plus efficaces, durables et adaptées aux besoins de tous.
Le dossier d’enquête peut être consulté par le public :
• au siège du Pôle métropolitain du Genevois français
• au siège d’Annemasse - Les Voirons Agglomération
• dans les mairies des communes du territoire
• et sur le site internet de Genevois Français Mobilités (lien ci-dessous).
Le commissaire enquêteur tiendra plusieurs permanences sur le territoire durant l’enquête publique.
Les observations pourront être consignées sur des registres papier, sur un registre dématérialisé, par courrier ou par courriel.
Retrouvez l’ensemble des informations et modalités de participation sur la page dédiée au Plan de Mobilité.
Participez à l’enquête publique !
Les actualités de la même catégorie
Inauguration - Samedi 17 octobre - La ligne 17 arrive à Perrier-Aubrac !
Mobilité30 septembre 2026
Le samedi 17 octobre 2026, Annemasse Agglo et Genevois français Mobilités (autorité organisatrice des mobilités) célèbrent l'inauguration du prolongement de la ligne 17 jusqu'à Perrier-Aubrac. Une journée gratuite et ouverte à tous sera organisée entre cérémonie officielle, animations, visites et spectacles.
Dans l'Agglo, je trottine dans les règles !
Mobilité13 mai 2026
La trottinette électrique s'est imposée comme un mode de déplacement du quotidien sur notre territoire. Pour que son usage puisse se faire dans le respect des règles en vigueur, Annemasse Agglo vous rappelle l'essentiel à savoir avant de prendre la route.
TCSP - Route de Taninges : la phase 1 des aménagements routiers de la ligne de bus 5 s'achève pour 2025
Mobilité22 décembre 2025
Les travaux de la première phase d'aménagement de la route de Taninges, qui s'inscrivent dans le projet de transport en commun en site propre (TCSP) entre Annemasse et Bonne, se sont terminés le 17 décembre dernier.