A partir du 4 juin 2018, certains jours de collecte des ordures ménagères changent

Actualité publiée le 29 mai 2018

changement collecte ordures ménagères

A partir du 4 juin 2018, le jour de collecte des ordures ménagères change sur certaines communes :

• Ambilly : la collecte aura lieu les lundis si vous habitez en maison et les lundis et jeudis si vous habitez en immeuble (au lieu des mardis et vendredis) ;
  • Annemasse (centre-ville uniquement) : la collecte aura lieu les mardis et vendredis (au lieu des lundis et jeudis) > Consultez la cartographie pour savoir quelles rues sont concernées (le centre-ville est représenté en rose) ;
  • Machilly : la collecte aura lieu les jeudis (au lieu des mardis) ;
  • Vétraz-Monthoux : la collecte aura lieu les lundis si vous habitez en maison et les lundis et jeudis si vous habitez en immeuble (au lieu des mardis et vendredis).

Ces changements interviennent dans une logique de rationalisation des tournées de collecte.

N’oubliez pas ! Pour être collectés, les sacs d’ordures ménagères doivent être déposés dans un conteneur normalisé. Celui-ci doit être présenté en bordure de voie publique la veille dès 19h ou le jour même avant 4h, poignée tournée vers la route.

Besoin d'informations ? Contactez le service gestion des déchets au 04 50 87 88 88.

Annemasse Agglo à vos côtés pour préserver l'environnement.

Demandez votre vignette d'accès en déchetteries !

12 février 2019

A partir du 1er juin 2019, vous serez tenus de vous présenter en déchetterie équipés de votre vignette d’accès. Demandez-la !

Mardi 1er janvier, jour férié : report de la collecte des ordures ménagères & déchetteries fermées

26 décembre 2018

Lors des jours fériés, la collecte des ordures ménagères est anticipée ou reportée. Quant aux déchetteries du territoire, elles sont fermées.

Déchetterie de Bonne fermée pour travaux à partir du 17 novembre

13 novembre 2018

Afin de réaliser des travaux de mise en conformité, la déchetterie de Bonne sera fermée à compter du 17 novembre 2018 au soir.