A partir du 4 juin 2018, certains jours de collecte des ordures ménagères changent

Actualité publiée le 29 mai 2018

changement collecte ordures ménagères

A partir du 4 juin 2018, le jour de collecte des ordures ménagères change sur certaines communes :

• Ambilly : la collecte aura lieu les lundis si vous habitez en maison et les lundis et jeudis si vous habitez en immeuble (au lieu des mardis et vendredis) ;
  • Annemasse (centre-ville uniquement) : la collecte aura lieu les mardis et vendredis (au lieu des lundis et jeudis) > Consultez la cartographie pour savoir quelles rues sont concernées (le centre-ville est représenté en rose) ;
  • Machilly : la collecte aura lieu les jeudis (au lieu des mardis) ;
  • Vétraz-Monthoux : la collecte aura lieu les lundis si vous habitez en maison et les lundis et jeudis si vous habitez en immeuble (au lieu des mardis et vendredis).

Ces changements interviennent dans une logique de rationalisation des tournées de collecte.

N’oubliez pas ! Pour être collectés, les sacs d’ordures ménagères doivent être déposés dans un conteneur normalisé. Celui-ci doit être présenté en bordure de voie publique la veille dès 19h ou le jour même avant 4h, poignée tournée vers la route.

Besoin d'informations ? Contactez le service gestion des déchets au 04 50 87 88 88.

Annemasse Agglo à vos côtés pour préserver l'environnement.

Fermeture exceptionnelle des déchetteries de Gaillard et Bonne mardi 19 mars 2024

18 mars 2024

Les déchetteries de Gaillard et Bonne ont exceptionnellement fermées ce mardi 19 mars 2024. La déchetterie de Vétraz-Monthoux reste ouverte aux horaires habituels.

Don de compost : deux semaines pour récupérer du compost en déchetterie à partir du 28 mars

19 février 2024

Annemasse Agglo propose à ses habitant·es de récupérer gratuitement du compost dans les déchetteries de Bonne et Saint-Cergues, du jeudi 28 mars au lundi 15 avril 2024.

Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

14 février 2024

Samedi 9 mars 2024, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Bonne pour donner une seconde vie aux objets que vous n'utilisez plus !