A la découverte du gymnase des Hutins réhabilité

Actualité publiée le 29 septembre 2022

Partons ensemble à la découverte du gymnase des Hutins réhabilité qui réouvrira ses portes cet automne !

Dans cette vidéo, la parole est donnée à de futurs usagers - le club de boxe local Annemasse Gaillard Fight Academie - mais aussi aux personnes ayant piloté le projet, dont Louiza Lounis, Vice-Présidente d'Annemasse Agglo en charge du renouvellement urbain.

Ce projet de réhabilitation comprend des travaux de rénovation thermique, ainsi qu'une extension complète comprenant un nouvel espace dédié à la boxe et une salle polyvalente.

L'ouverture de ce nouvel équipement s'inscrit dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) à l'œuvre dans le quartier Perrier - Livron - Château Rouge et a pour objectif de favoriser les pratiques sportives associatives, scolaires et périscolaires.

> En savoir plus sur le programme de renouvellement urbain

Les actualités de la même catégorie

Projet RECETTES ! : raconter la mémoire du quartier Perrier-Livron-Château Rouge par la cuisine

Aménagement du territoire

24 octobre 2022

Dans le cadre du NPNRU, un nouveau projet est lancé pour mettre en lumière la mémoire et l’identité du quartier Perrier-Livron-Château Rouge et, cette fois, les échanges avec les habitants se feront autour du thème de la cuisine !

Lire l’actualité

Ecoquartier de l'Etoile : rejoignez le Forum du projet et devenez acteurs du futur quartier !

Aménagement du territoire

14 octobre 2022

Le Forum du projet de l'écoquartier de l'Etoile, nouvelle instance participative, recherche des participants, qu'ils soient futurs habitants, riverains ou acteurs du territoire !

Lire l’actualité

Journées nationales de l'architecture : une visite gratuite à la découverte de l'écoquartier de l'Etoile

Aménagement du territoire

05 octobre 2022

Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, un parcours de visite de l'écoquartier de l'Etoile est proposé par le CAUE de Haute-Savoie. Rendez-vous samedi 15 octobre à 14h (visite gratuite sur inscription).

Lire l’actualité